Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaques blanches et maladies dans mon bac
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric1973
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 19:43    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 2 ans
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 40
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? Filtre Aquaclear 20 max 378 lph

Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 2 semaines
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) magasins
Changement d'eau: oui - non oui
Si oui, combien:quel % du bac 50%
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui – non eau de puits de surfaces
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui – non Oui
Si oui lesquels ? : Tetra néon, pleco, 2 femelles guppys (mortes)

Symptômes:
Depuis quand: Depuis l’arrivé des nouveaux poissons
A qui s'attaque cette maladie: actuellement aux femelles
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui avant ce matin
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? Queue courbé
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? Plaques blanche
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) La respiration semble plus rapide que les autres

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) animalerie
NO²: ?
NO³: 0
PH: 7
KH: ?
GH: ?
CO²: ?

Divers remarques:

1 déces, mon pleco avait disparu, retrouvé la carcasse dans la végétation, donc je vais remplacer le pleco et acquérir 2 nouvelles femelles avec les enfants.

Les garçons voient les tetra néon et on en prend 3
2 femelles assez grosses pour avoir des petits
1 pleco

Jour 1 le pleco est mort, méa culpa mauvaise acclimatation.

Jour 2, 2 de mes mâles sur le dos sans aucun signe avant coureur L L

Jour 3, une des nouvelles femelles sur le dos L

Jour 4, l’autre femelle à un œil boursouflé avec une sorte mousse blanche

Jour 5, c’est assez!! retour à la boutique, le commis me demande d’amener mon eau, l’eau est belle, les poissons ne sont pas garantie, c’est ma faute. Elle soigne avec un liquide bleu la malade de l’œil, qui se porte mieux dès le lendemain. Réintégré aux autres… morte 2 jours plus tard.

Achète un nouveau pleco (toujours vivant) + femelle guppy 1 semaine après l’intégration, la nouvelle femelle à ses petits le bac est plein d’alevins, ma grosse femelle en avait eu 2 semaines plus tôt.
3 jours plus tard apparition de plaques blanches sur la nouvelle femelle puis sur ma veille. Je passe dans une autre boutique pour des conseils et repart avec un médicament (liquide brun rouge) pour traiter mon bac contre un champignon 2 gouttes par quatre litre.  Je fais le traitement hier et ce matin ma nouvelle femelle est morte et l’autre est très mal. C’est là que j’en suis…

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 20:35    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

un pléco dans un 40l  :(
Pour le reste, comme d'ab .......... magasin :roll:

Eric1973
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 20:42    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

Donc je ne renouvelle pas le pleco s'il disparait. Mais pour reste, est-ce qu'il y a moyen de ce débarrasser du mal avant qu'il meurent tous?

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 23:39    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

oui VA PU DANS LES ANIMALERIES achete des traitements

podgi
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 02:00    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

Tu parles de mauvaise acclimatation de ta part....que fais-tu avant de mettre tes nouveaux arrivants dans le bac ? Traitement à large spectre dans un bac à part ?...car c'est ce qu'il faudrait faire avec des poissons d'animalerie avant de les introduire...s'ils sont porteur de quelque maladie que ce soit (voire de plusieurs !), tout ton bac risque d'y passer !  :|

Qu'as-tu mis exactement comme produits pour traiter ? (Liquide bleu, liquide brun rouge...ce n'est pas très parlant!)
Le soucis est que la multiplication des traitements risque d'anéantir ta faune bactérienne...et donc pic de nitrite probable avec tous les problèmes qui vont avec...

Eric1973
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 02:19    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

podgi a écrit:

Tu parles de mauvaise acclimatation de ta part....que fais-tu avant de mettre tes nouveaux arrivants dans le bac ? Traitement à large spectre dans un bac à part ?...car c'est ce qu'il faudrait faire avec des poissons d'animalerie avant de les introduire...s'ils sont porteur de quelque maladie que ce soit (voire de plusieurs !), tout ton bac risque d'y passer !  :|

Qu'as-tu mis exactement comme produits pour traiter ? (Liquide bleu, liquide brun rouge...ce n'est pas très parlant!)
Le soucis est que la multiplication des traitements risque d'anéantir ta faune bactérienne...et donc pic de nitrite probable avec tous les problèmes qui vont avec...
Pour l'acclimatation, j'ai fais ce que la commis m'a dit CTD laisser le sac dans le bac et ajouté progressivement l'eau de mon bac. Elle ne m'a pas dit que ses poissons étais pleins de maladie, j'aurais du m'en douter car certains de ses bacs contenait des poissons morts. Vrai erreur de débutants, on apprend de ses erreurs.

Le produit que l'autre animalerie m'a vendu se nomme Riga Fongicide, le produit est fabriqué par une entreprise de Montréal, selon eux, il serait à base de vert de Malachie.
En arrivant du boulot ma dernière femelle était morte, les autres semble bien.

Dois-je continué le traitement et si oui combien de temps. Le commis parlais d'un minimum de 3 jours ensuite changer 50% de l'eau et remettre le charbon. Ou jusqu'à guérison des poissons Hic elles sont morte...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 02:30    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

Plus qu'un fongicide, il te faudrait un désinfectant polyvalent, à la rigueur coupler les 2 traitements le vert de malachite est un bon fongicide mais c'est tout, il ne combat pas les autres agents pathogènes.
Les plécos adultes atteignent allègrement les 40cm, quand au charbon,  si tu lis certains posts sur ce forum, tu verras ce qu'il faut en penser, à mon avis, tes vendeurs sons des comiques plus que des commis :?

Eric1973
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 03:07    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

un pléco dans un 40l  :(
Pour le reste, comme d'ab .......... magasin :roll:

En m'informant sur le site, je viens de comprendre la référence au pléco, j'aurais du m'informer en commençant auprès de vrai pro, plutôt que de me fair remplir comme une cruche. Mon bac s'en porterais mieux, je crois malgré tout pouvoir redresser la situation. Mon bac est remplie de plante c'est déjà ça... avec du sable bleu. Pour ma défense récupéré le tout pour 20$ d'une collègue, pour faire plaisir aux gamins.

Vraiment super tes post  geogeo

A+

Dernière édition par Eric1973 le Sam 13 Avr 2013 - 18:24; édité 1 fois
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 03:43    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

Merci, mais les membres ne sont pas mal non plus  :ok:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 13:22    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

Oui ta population est mal repartis mais bon sa c'est les animaleries.

Eric1973
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 18:23    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

Bon le traitement semble fonctionner, pas de nouveau malade, mais les plantes semble souffrir du traitement plus que les poissons.

Est-ce normal? 

Eric1973
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 22:19    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

Votre site ma donné des idées de grandeur et de confort pour mes poissons, je viens d'acheter un bac presque neuf de 130l avec tout le matos, il va me manquer les plante et le sable bleu... Le tout pour l'équivalent de 100 E.

Je vais le chercher lundi, j'ai bien de la lecture à faire d'ici là.

A+

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 00:43    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

Parfait , je te conseil de t'acheter du fer dans les animaleries , tes plantes en bénéficeront

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 09:23    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

si tu a pas de substrat prend des plantes en fonction ;) Bonne lecture

Eric1973
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 15:25    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac Répondre en citant

J'ai acheté mon bac de 130 litre, j'ai bien hâte de le démarer. Je dois attendre un peu car ma petite table ne supportera pas le poid du monstre de 150 kg. Je fais fabriquer un meuble par un copain.

xxtchoupsxx a écrit:
si tu a pas de substrat prend des plantes en fonction ;) Bonne lecture

Pour le substrat je pensais suivre les conseils de gég géo et mettre 5 a 6 cm de petites pierres volcanique. Si mes poissons continuent à bien se porter, est-ce que je pourrai transplanter mes plantes, Ceratopteris comuta ?

Même question pour les poissons, je ne voudrais pas repartir en contaminant mon bac.

Autre question, si mes poissons sont en santé dans 3 semaines lorsque je démarrerai mon bac est-ce que je peux utiliser un peu d'eau pour démarer l'autre?

Sinon, il y avait une bouteille de produit de démarage d'aquarium dans le kit que j'ai acheté, une sorte de soupe de bactéries pour démarer le bac, est-ce utile?

Ma marmaille étais fébrile en voyant le nouveau bac et très déçu de ne pas le démarer hier!

Merci de votre aide

Salutations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: Plaques blanches et maladies dans mon bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation