Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtration

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric1973
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:41    Sujet du message: Filtration Répondre en citant

Bonjour

voilà, le bac que je viens d'acheter usagé, arrivait avec un filtre Aquaclear 50 de Hagen. Comme je l'ai lu, personne ici ne parle de ce type de filtre, j'en conclu que ce n'est pas la grosse qualité.

Mon bac fait 130 l, selon les specs il est suffisant pour ce volume, je me dis qu'à moins de commentaires vraiment négatif de votre part, il peut faire le travaille. Quant pensez-vous?

Ma question est pourquoi contient-il 3 types de masse filtrantes différentes?

En lisant les posts, je comprend que la mousse est le filtre mécanique, le charbon on le replace par du perlon, mais qu'en est-t-il du petit sac appelé Biomax qui ressemble à de petits tubes (plein) de céramique?

Merci d'éclairer ma chandelle.

A+

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 06:04    Sujet du message: Filtration Répondre en citant

A part le charbon (à virer) toutes les masses ne sont ni + ni - que des supports à bactéries, tu peux donc, soit garder les différentes masses soit en garder qu'un seul type (mousse en général) :ok:  

Eric1973
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 13:38    Sujet du message: Filtration Répondre en citant

Merci  Geo, donc on va pour la mousse bleu ou le perlon et on vire le charbon et les petits tubes qui coûtent cher. La simplicité, toujours. Je crois que je vais quand même garder le petit bloc de mousse blanche (qui devient rose) au fond pour faire une rotation dans le nettoyage de mon filtre.

Salutations

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 07:46    Sujet du message: Filtration Répondre en citant

non tu gardes les tubes c'est ton support bactérien et surtout tu n'y touche que le moins souvent possible et si tu le rince toujours a l'eau de l'aquarium.

MSN
Krissifrotte
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 23:19    Sujet du message: Filtration Répondre en citant

En fait,il faut que tu regardes le sens de filtration et si c'est de haut en bas,tu met:
- une mousse bleu pore large (ou fin)
- du perlon (ou une mousse bleu fine)
- ta boite de céramique.

Perso,j'ai une décante interne Bioflow 3.0 Juwel et y avais 7 ou 8 mousses (1 noire,1 verte,1 boite de céra,2 mousses bleus large et 2 fines + du perlon...)
J'ai tout viré pour mettre de la mousse bleu large,de la bleu fine ensuite et du perlon dans le premier panier et tout un bas de nouilles  ;)

Eric1973
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 00:46    Sujet du message: Filtration Répondre en citant

Merci pour les infos, je vais démarrer mon bac ce week end.

Ciao 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: Filtration

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation