Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

multi repro !!!!!!!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zebra
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 17:31    Sujet du message: multi repro !!!!!!! Répondre en citant

bonjour a tous  :smileys0906.:

une femelle peut accoucher 2_3 fois a partir d une seule fecondation .pur moi c est pas pratique car si je veux accoupler un male avec une certaine femelle on ne sait jamais qui esl le male qui a feconder la femelle .

donc ma question est :es ce que un male mis en presence d une femelle qui a  déjà accoucher une fois  influe quand meme sur la genetique des alevins ou bien tand que la femelle ne finie pas les fecondations du premier male qui etait avec elle  le  2e  male n inlue pas ?

au passage  combien d accouchement y a t ils a partir d une fecondation

merci de votre aide  :15456: :15456:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 17:48    Sujet du message: multi repro !!!!!!! Répondre en citant

j'ai pas bien compris tous ton message. Mais une femelle etant mise en contacte avec un male est fecondé dans les minute qui suive aprés si y'en a plusieur je sais pas si cela joue quelque chose, mais si tu veut expressivement de la repro de ce male et cette femelle reserve un bac exprés, tu les met en conatcte et tu verra bien

zebra
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 18:02    Sujet du message: multi repro !!!!!!! Répondre en citant

merci de ta rapide reponse

mais ma question est .une femelle ayant accoucher  une seule fois ,theoriquement elle possede encore des spermes du premier male , malgres cela es ce que la presence d un nouveau male influe la genetique des alevins du 2e accouchement

dans ta reponse tu suppose quil y a  2 ou   3  males avec la femelle , dans ce cas il est evident que le premier male qui feconde la femelle fixe la genetique des alevins , maie dans mon cas c est 2 males avec la meme femelle mais les 2 males ne sont pas au meme moment mais l un au debut et le 2e est introduit avec la femelle, seule, uniquement apres le 1er accouchement
merci

zebra
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 18:46    Sujet du message: multi repro !!!!!!! Répondre en citant

je vais essayer de m expliquer plus precisement

je met un 1er male avec une femelle ,en un jour maximum elle est feconde.bien .
apres un mois a peu pres elle accouche .tres bien

mais je sais que du premier accouplement elle accouche 2 a 3  fois ,malgres cela apres le 1 er accouchement je la met avec une autre male  qui lui va tout de suite s accoupler avec elle , ma question est  ,es ce que ce 2e male influe sur la genetique des alevins ou bien cette femelle continue d accoucher uniquement des alevins du 1er male ?

merci :c033.:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 05:18    Sujet du message: multi repro !!!!!!! Répondre en citant

Normalement, un éleveur qui veut être sur à 100% de sa lignée "travaille" exclusivement qu'avec des femelles vierges et ne présente celles-ci qu'à un seul mâle ou type de mâle.
Si cette règle n'est pas respectée, il y a obligatoirement un facteur aléatoire donc incontrôlable, c'est l'une des raisons de la multiplication des bacs chez les éleveurs de souches pures et (ou) de sélection.
Ex: 3♀vierges +1♂ = 1 bac d'ensemble + 1 bac de "présentation" + 1 bac pour les alevins 1er gage + 1 bac pour les jeunes femelles + 1 bac pour les jeunes mâles = 4 bacs par "souche" en plus du bac d'ensemble x par le nombre de souche ou de lignée et c'est pour ça que l'on retrouve des fishrooms avec un nombre important voir très important de bacs :?

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 07:42    Sujet du message: multi repro !!!!!!! Répondre en citant

sinon pour répondre a ta question chez le guppy et le wingei c'est un peu pousse toi de la que je m'y mette c'est a dire que la dernière semence sera plus féconde que celle qui est stockée chez la femelle tu auras 70% ou au pire 50% de l'ancient et ce qui reste du nouveau compte deux portées succéssives ou les tendances vont aller de plus en plus vers le phénotype du nouveau géniteur et aprés tu auras 100% du nouveau par contre dans tes portées mixées je te conseille de les mettre a part car si les males seront façiles a repèrer les femelles elles passeront innaperçues..

MSN
zebra
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 08:59    Sujet du message: multi repro !!!!!!! Répondre en citant

merci de vos reponses :c033.:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: multi repro !!!!!!!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation