Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

malades ou pas?
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 15:30    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

bonjour

2 de mes guppys (1 male et une femelle) se "couchent" souvent au fond de l'aquarium,toujours au même endroit...en fait ils se posent et restent quasi immobiles,un peu comme la nuit quand ils dorment,sauf qu'ils le font en plein jour,et ce depuis quelques jours..
quand je m'approche,ils s'agitent et viennent nager contre la paroi comme d'habitude et comme les autres..je ne remarque rien de particulier à part ça...

hier dans le doute j'ai mesuré les nitrites,ils étaient à 0.1
le dernier changement d'eau remontait à 10 jours,et je comptais le faire de toute façon hier.. donc j'ai changé environ 30% de l'eau..
et je me dis que peut-être je les nourris trop,je donnais une toute petite pincée 3 fois par jour,j'ai diminué à 2 voire 1 par jour..est-ce que je fais bien?

à part ça,c'est très bizarre,j'ai mes poissons depuis 5 semaines environ,mes 3 femelles ont l'air bien grosses depuis un sacré bout de temps,et il n'y a toujours pas de bébés....ces jours-ci je trouve qu'une des femelles n'a plus son gros ventre,aurait-t-elle eu ses petits et ont-ils TOUS été mangés?? est-ce possible qu'il n'en reste même pas un ou 2 un peu plus futés que les autres pour se cacher?..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 17:09    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

Bonjours, alors pour tes guppy qui se couche je sais pas trop sa peut-être le stresse, le dodo tous simplement, pour tes femelles si tu a beaucoup de cachéte il se peut que tu est des alvin que tu n'ai aps vu sinon il on servie de repas. Pour la nourriture si c'est une petite pincé ça va

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 02:40    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

au vu d'une photo sur un autre post,je me demande si mon mâle ne fait pas de l'hydropisie....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 03:01    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

Le signe principal de cette sal....... c'est un décollement des écailles, même léger :|

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 03:05    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

je n'ai pas observé de décollement des écailles,par contre il a de temps en temps un filament blanc qui "pendouille" comme une crotte...aujourd'hui il avait l'air pas trop mal....mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'observer non plus.....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 03:09    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

Alors ce n'est pas forcément (heureusement) l'hydropisie mais sans doute un petit problème intestinal à surveiller et à corriger par une alimentation variée et si possible "fraiche" 

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 03:22    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

et le fait qu'il se pose comme ça au fond? c'est inquiétant?

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 03:25    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

pour la nourriture,c'est vrai que je ne leur donne que du " tétra guppy"

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 03:40    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

Cela ne suffis pas, regarde dans "alimentation"tu y trouveras des recettes ou même des aliments que tes poissons apprécieront :ok: en + tu peux très bien voir si ils mangent de l'ail, ça ne peut leurs faire que du bien http://guppyworld.xooit.fr/t2447-Phytotherapie-et-aquariophilie.htm?q=ail :mrgreen:

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 15:50    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

Je te conseil de faire de la salade pochée pour varier un peu : http://www.forumaquario.org/t26334-salade-pochee

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 21:38    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

voilà la bête...... il a l'air d'aller bien ?

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 21:43    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 10:37    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

et toujours pas de bébés.....
sur la 1e photo on voit une des femelles,son ventre est  super gros,mais toujours rien...........

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 10:41    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

Il faut 9 mois pour une femme, 22 mois pour une éléphante et 25 jours pour une guppette, ne nous plaignons pas  :icon_geek:

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 13:22    Sujet du message: malades ou pas? Répondre en citant

je viens d'essayer la salade pochée...... ils n'y font absolument pas attention......j'ai essayé un morceau assez grand,rien... j'ai essayé en petits morceaux...pas mieux......
bon.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: malades ou pas?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation