Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite envie de vous faire découvrir :

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yatika
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 21:04    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

Après avoir regarder plusieurs galeries personnelles, je me suis dit que j'allais vous faire partager mes petits débiles (surnoms affectifs parce que j'aime pas dire "poissons"). 

- Deux femelles, les deux pleines apparemment et un petit alvins (même pas peur le bébé!)

- Les deux grosses mèmères + deux mâles bien colorés. 

*

- La même grosse et encore le mâle coloré + un mâle noir.

- Une femelle qui reste souvent en dessous de mon filtre et deux mâles qui lui passe le coucou ^^

*

- Le mâle qui à la plus joli parure (à mon gout) + deux bébés 

*

- Un autre mâle, plus clair mais tout aussi beau !!

*

- Et le final deux bébés (j'en compte minimum 8 et maximum 13 aujourd'hui)

Je sais les vitres sont pas bien propre, je remédie à ça dans la semaine ! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 23:51    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

La femelle qui reste en dessous du filtre n'a pas l'air d'aller bien.

yatika
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 07:45    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

Malheureusement je ne sais absolument pas ce qui lui arrive :( 

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 08:48    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

effectivement sa nagoire a l'aire mal en point

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 21:55    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

A par la femelle un fatiguée, y sont très sympa tes débiles! Profite bien D'eux  :ok:

yatika
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 22:19    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

Je me pose des questions, j'en ai deux, un mâle noir et une femelle qui se posent souvent ... Enfin ils se mettent dans leurs coins et ne bouge plus ... Le même endroit à chaque fois (bien que différent l'un de l'autre hein) je me demande ce que ça veux dire ... Malade ou quelque chose dans ce genre ? ;. 

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 15:45    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

Ta femelle qui ne bougent plus (photo 4) me parait très légérement courbée. surement le début de la réforme pour elle

Pour ce qui est des autres, cela fait combien de temps que tu les as? eT d'ou proviennent ils?

yatika
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 23:11    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

Depuis allez un mois ? ; Alors en faite je devais les récupéré d'une amie, mais au lieu de récupéré les siens, j'ai récupéré ceux de son petit fils (pour infos ils étaient dans un petit bac style un peu 20l, mais ils étaient trèèèèès nombreux. Ce sont les générations de mon amie (la grand mère du gamin en faite) que j'ai. Voilà ; pourquoi cette infos ? 

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 13:34    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

C'est un combien de litre?

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 14:34    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

Certain fourniseurs d'animalerie utilisent trop souvent les antibiotiques pour augmenter leur production. Retrouvés dans un aquarium "normal", ils n'ont plus de défense immunitaire et sont incapables à cours terme de se défendre.
A la moindre occasion, ils tombent malade car pas habitué à être en contact avec des germes potentiels. C'est ce que l'on appele la "maladie des animaleries.

Mais étant donné leur origine, je crains que les mauvaises conditions de maintenance ne soient la cause de leur faible espèrance de vie et des déformations.
Prends bien soin de la descendance, ça ira bien mieux avec elle.

yatika
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 13:33    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

Coucou :) 
Alors pour revenir sur la femelle, elle va mieux et ne se "repose" plus autant qu'au début, à ce jour ils s'agitent tous autant les uns les autres ! 
Le 14 avril première naissance d'alvins, aujourd'hui je commence à en voir la couleur et je compte acheter un nouveau bac, histoire de séparer mâles et femelles pour pas avoir trop de guppys. Pour plus tard on verra si je ferais des repros, selon les morphologies. 
Et ce jour, le 9 mai, 5 petits alvins s'ajoutent a mon bac. 
ça commence à faire beaucoup et je me demande si je ne devrais pas profiter d'une brocante (le 19) prés de chez moi pour faire don de quelque uns de mes poissons .. J'hésite j'hésite ... 
Des avis ? 

yatika
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 13:35    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

Ps ; encore aucun mort depuis leurs arrivé chez moi ! :) 

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 20:53    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir : Répondre en citant

Félicitation pour n'avoir eu aucun mort :ok:
Personnellement j'ai commencé a séparer les mâles et femelles en octobre 2012 et en mai 2013, j'ai encore des naissances.... Laughing  Une fois lancé, ces poissons là ne s'arrête jamais.... Jamais!
Pour ton 2ème bac, prend ton temps pour bien le choisir et bien préparer ton projet "bac n°2". Comme pour le choix des plantes par exemple 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Petite envie de vous faire découvrir :

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation