Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de sol

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titiluna
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 12:31    Sujet du message: changement de sol Répondre en citant

bonjour,

j'ai un aquarium aquadreams 90l , pas de sol nutritif  du quartz bleu et des guppys :) 
mes plantes on du mal a tenir dans mon aquarium. je leur met des boules d'argile mais pas d'engrais liquide.

j’hésite beaucoup a mettre du sable de Loire et retiré mon quartz bleu.
j'ai un aquarium start 55 vide et je pensait mettre mes poissons dedans le temps du changement.

mes 3 choix sont:

1. pour le sable de loire au grande marque de magasin de poisson (t...) il en vend mais a granulométrie de  1/2mm. avec un sac de aquabasis.
ou peu t'on avoir du sable de Loire peu cher et combien me faudrait-il de kilo?
un sac d'aquabasis et-il vraiment utile?
ne va t'il pas se melanger avec mon sable?
il a t'il des précautions a prendre avant de mettre l'eau sur l'assemblage (mise a part de mettre une assiette sous le jet d'eau.)
l'aquabasis va t'il modifier mon cycle?

2.si je garde mon quartz bleu.
le vendeur m'a conseiller de mettre du aquabasis plus puis mon quartz bleu comme sa je serai tranquil avec différentes plantes.

3. ajouté un peu plus de quartz bleu pour mes plantes qui on besoin d'un peu plus de fond

mes plantes pour l instant:

elodea
echinodurus cerise et magdalensis
ludwigia cardinalis

je souhaiterai mettre de la pelouse plus tard ou autre pour recouvrir une bonne partie de mon sol

qu'en pensez vous?

merci pour vos reponses!  ;)

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 19:19    Sujet du message: changement de sol Répondre en citant

Alors oui tu peux stocké l'au est tes poisson et ainsi mettre un sol nutritif (substrat ...) et aprés mettre du sable ya pas de soucis

titiluna
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 07:16    Sujet du message: changement de sol Répondre en citant

merci pour ta reponse tchoups et pour mes autres questions que je me posais? 

ou peu t'on avoir du sable de Loire peu cher et combien me faudrait-il de kilo? largeur 80CM. profondeur 30 hauteur 
un sac d'aquabasis et-il vraiment utile?
ne va t'il pas se melanger avec mon sable?
si je plante un peu trop pres du terreau va t'il beaucoup salir ou se deposer au fond de l'eau apres?
il a t'il des précautions a prendre avant de mettre l'eau sur l'assemblage (mise a part de mettre une assiette sous le jet d'eau.)
l'aquabasis va t'il modifier mon cycle?

merci pour vos reponse

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 08:38    Sujet du message: changement de sol Répondre en citant

Le plus simple est de mettre que du sable de Loire ou de la pouzzolane (2 à3mm) tu en mets entre 4 et 5cm de hauteur pour le calcul: http://guppyworld.xooit.fr/t731-Tableau-de-calcul-de-la-quantite-de-gravier…
Tu remets toutes tes plantes dans le nouveau sol et si tu en achètes, tu ne prends que des faciles à pousse rapide
Je te conseille la lecture de la partie "plantes" elle est très riche :ok:

titiluna
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 10:37    Sujet du message: changement de sol Répondre en citant

bongour geogeo ,

pour le sable de loire je n'ai trouver que du  1/2 MM ça va? pour peu t'on en trouver des plus epais? :)
merci

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 13:29    Sujet du message: changement de sol Répondre en citant

1/2mm c'est fin, il y aura un risque de colmatage, tu devrais chercher un peu plus, c'est vraiment important
Je vois que tu es dans le 95, ce n'est pas les boutiques qui doivent manquer par chez toi sinon, il te reste les marchands de matériaux

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 13:38    Sujet du message: changement de sol Répondre en citant

tu peux en trouvé dans les magasins surtout que vers chez toi y'en a beaucoup sinon zone-aquatique sont pas trés chér

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: changement de sol

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation