Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment reparer?
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoniv
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 10:55    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

J ai un trou dans le compartiment ou on met le charbon actif etc comment faire pour le réparer?et a moindre coût, une solution a la Mac gyver me conviendrait parfaitement

Sachant que c est un 300l que je viens de mettre en eau il y a 3 jours je ne me voit pas devoir déjà le vider

Je suppose que ce trou empêche une bonne filtration? Sinon si je peux je le laisse comme sa
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 14:25    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

je pense qu'avec un peut de silicone pour aqua sa feait l'affaire mais attent quand même l'avis des expers. Le charbon tu peux l'enlevé, on l'utilise aprés un traitement

Antoniv
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 16:54    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

xxtchoupsxx a écrit:
je pense qu'avec un peut de silicone pour aqua sa feait l'affaire mais attent quand même l'avis des expers. Le charbon tu peux l'enlevé, on l'utilise aprés un traitement

Enlever le charbon actif? C grâce a sa que mon eau est filtrée non? Je ne comprend pas

J ai 3 compartiment dans l'aquarium un pour le charbon un pour les bactérie sous forme de petit rond blanc et creux et un pour la pompe qui rejette l eau filtrée 

Décidément j aurai jamais du me lancer la dedans je n y comprend rien

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 21:48    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, pas de catastrophe de faite. Tout va bien.  :ok:

Petite citation d'un post it de geogeo sur la filtration:
"Le charbon actif: se trouve sous forme de granulés ou de mousses traités.
Il s’utilise pour éliminer les restes de traitements médicamenteux et à la rigueur une coloration non souhaitée.
Ne s’utilise que sur des périodes courtes (15 j maximum) au risque de détruire pas mal d’éléments utiles à la vie du bac."

Donc voilà a la place du charbon, il serait sans doute préférable de mettre de la mousse bleu avec tes "petits ronds blancs et creux". Tu feras en plus des économies.

Et je t'assure que dans un mois lorsque tu auras tes poissons, tes plantes, crevettes etc... Tu ne regretteras pas de t'être lancé la dedans. En tout cas n'hésite pas a venir quand tu as des questions, on sera heureux d'y répondre.

PS: je suis pas un pro de la filtration, mais pour le trou dans ton filtre (que j'ai du mal a voir sur la photo) selon son emplacement dans le filtre, je suis pas certain que ce soit très grave et nécessite une grosse intervention.... Mais d'autre te répondront sans doute mieux que moi pour cela.

podgi
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 21:53    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

Ce que tu appelles "charbon", c'est une mousse de quelle couleur ? Noire ou bleue ou verte ?
Si elle et noire, c'est effectivement du charbon qui sert à éliminer les résidus d'un traitement médicamenteux effectué dans ton bac.
Si elle est bleue ou verte, il s'agit d'une mousse de filtration qui retient les résidus plus ou moins gros en fonction de sa densité.

Antoniv
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 23:17    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

Voilà ce que le vendeur m'a dit de mettre dans mes compartiment de l aquarium 

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 23:44    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

Alors effectivement tu as eu le kit complet des vendeurs....
Le premier est bien du charbon, a retirer.
Le deuxième "filtrage bio mécanique est a garder
Le troisième est, il me semble, pas necesssaire car il suffit d'attendre 1 mois pour passer le pic de nitrite. Mais pour ce genre de produit je suis pas pro.
Mais sincèrement, lis ces 2 post de geogeo:

http://guppyworld.xooit.fr/t5832-Quelques-mots-sur-la-filtration.htm

http://guppyworld.xooit.fr/t743-Filtres-et-masses-filtrante.htm

Tu en as pour 10 min et tu auras déjà a peux près toutes tes réponses.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 01:34    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

juste un petit croquis pour situer le trou serait une bonne idée :ok: tu peux pour cela, télécharger et modifier un des crobars de http://guppyworld.xooit.fr/t803-Filtre-a-decantation.htm et même si ce n'est pas tout à fait pareil, ça nous donnera une idée plus précise 
Et oui, la seule utilité du charbon est d’augmenter le chiffre d'affaire des magasins   :siffle:
Débuter avec un 300l est idéal, j'en connais beaucoup qui en rêvent, tu éviteras tous les tracas des petits bacs, prends ton temps, lis les messages surtout ceux en post-it , pose les questions sur ce qui te chiffonne, suis les règles d'installation à la lettre et dans quelques temps, tu serras un aquariophile heu-reux et fier de ton bac :mrgreen:

Antoniv
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 10:32    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

Merci bcp pour vos réponses 

Mon filtre ressemble a sa 

En 1: j ai un compartiment pour le chauffage fait exprès 

En 2: il y'a le siporax pour les bactéries (petit rond blanc creux) 
par dessus le charbon actif et une couche d ouate de filtre

En 3: je n ai pas ce compartiment 

En 4: exactement la même chose que sur le schéma

Le trou ce situe au niveau du n1 en vas a droite juste dans le coins il y a une tâche blanche sur ma photo

Voilà j attend de vos nouvelles pour savoir quelles sont les choses a faire pour pouvoir un jour mettre des poissons la dedan

Encore merci 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 02:43    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

Laisse comme ça, ce n'est pas ce petit trou qui va empêcher ton filtre de fonctionner :mrgreen: par contre, tu vires le charbon et, à la place, tu mets de la mousse bleu couper à la bonne taille ou, plus simple, du perlon, perlon que tu devras changer quand il ne serra plus "nettoyable".
Pour le trou, à l'occasion d'une réfection de ton bac, tu n'auras qu'à le boucher avec du silicone "aquarium"  :ok:

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 07:07    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

je dirais meme plus céramiques au fond perlon au dessuset mousse bleue de porosité moyenne par dessus et tout ira pour le mieux. :smileys0906.:

pour ce qui est du trou s'il est au niveau de l'entrée d'eau pas de soucis ça ne changeras rien. :enaccord:

MSN
Antoniv
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 09:10    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

L ouate de filtre c est pareil que le perlon ?

Et la mousses c est ceci?

Encore merci

podgi
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 10:05    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

Oui c'est ça ;)

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 20:44    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

:ok:  Exactement!

Antoniv
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 09:27    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

Ok merci 

Je suppose qu après cela je n ai plus qu a attendre 15 jours? Et ensuite testez mon eau?

Sa fait 6jours que j ai mit l eau et que la pompe tourne que faire en attendant? La déco?

Je pense passer au cichlide vu la taille de mon aquarium mais je garde mes guppy qui dont tjr dans mon autre aquarium.

vous pouvez m aider sur cet espèce? Je sais qu il y a africain ou américain 

Sinon si vous connaissez d autre espèce intéressante je suis preneur

Un grand mer ci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Comment reparer?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation