Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment reparer?
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 09:47    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

Alors:cichlidès africains = eau dure à très dure, pas de plante (aucune ne leurs résistent) décor réalisé exclusivement en rocher et bagarre tous les jours

cichlidès américains = eau douce à très douce, des plantes mais des poissons relativement fragiles

Pour les deux: portefeuille bien remplit
        guppys= la vie est belle :mrgreen: perso j'ai un 250l et devines ce qu'il y a dedans???????? des guppys, des corydoras, des ancistrus point barre et en plus mes guppys sont du "type sauvage" donc très petits et je me ............ régaaaaaaale 
Mais à toi de voir ou peu de gros poissons ou une multitude de petits c'est ton choix

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 22:56    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

Je ne connais pas trop les autes especes, mais de ce que j'ai connu: Les guppys sont vraiment très agréables dans un bac, car ils sont beaux et tres vivants. En plus assez résistant en cas de (petite) erreur, on a une (petite) marge de manœuvre dans la gestion des paramètres de l'eau. Personnellement dans mon bac je les ai mis avec un couple de colisa lalia (qui joue légèrement les gros bras), des cardinalis et des tétras amandaés. Les tétras et les cardinalis apporte une petite touche que ne font pas les guppys, c'est l'effet de "banc". Donc comme geogeo, j'ai aussi plutôt misé sur les petits poissons.

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 23:03    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

tout dépend de ton buget, de se que tu aimes et de se que tu as envie de voir évoluer
il y a tellement de choix

pour ce qui est des cichlidées africains il y a énormément de choix (+ ou - 800 rien que pour le lac malawi et il y a encore 2 grand lacs tanganyika et victoria et les fluviatiles) 
mais tu risques d'être assez limité dans le choix des espèces (pour ton 300L) car les petites espèces ne sont pas spécialement plus gentille que les grandes
comme le dit geogeo il y aura souvent des bagarres qui se termine parfois par la mort du perdant si les cachettes ne sont pas assez nombreuses
pareil avec les femelles (2-3 femelles sont nécessaire) qui seront souvent harcelé par le mâle et qui risque la mort sans bonne cachette
deplus tu ne peux avoir que 1 mâle par espèce sinon le plus faible sera chassé sans ménagement et très certainement tué si l'occasion ce présente
si tu as un volume plus grand tu peux mettre plusieurs mâles (4 mâles pour que le dominant ne s'acharne pas toujours sur le même)
je ne dit pas tout cela pour te faire peur loin de la

je fais moi même du malawi et un peu de tanganyika et je me régale de les voir évoluer tout les jours
j'ai même en projet de leurs construire un grand aqua de 300 X 80 X70 (65 d'hauteur d'eau) 1500L

pour les américains il y a aussi du choix 
chez eux c'est beaucoup des très grand qui ont besoin de beaucoup d'espace
ou de cichlidées nains qui eux sont souvent très fragile et qui ont souvent besoin d'un aqua spécifique

il y a aussi d'autres cichlidées très beau a Madagascar ou en asie 

maintenant a toi de faire ton choix 
+ ou - 100 guppys
plusieurs dizaines de guppys avec d'autres poissons
ou
entre 10 et 20 cichlidées africain (en fonctions des espèces choisi)......etc 

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 23:24    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

"j'ai même en projet de leurs construire un grand aqua de 300 X 80 X70 (65 d'hauteur d'eau) 1500L" ça fait tout de même rêver... 3 mètre de façade....

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 23:48    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

c'est un accord entre ma femme et moi lol
je fais les travaux dans les 3 chambres (détapissage, peintures, changement des gardes robes et des lits)
et j'ai le droits de faire mon aqua comme je le veux lol 
et j' ai un pan de mur qui est libre 

les 300 de facade font rêver mais les 80 de profondeur sont tout simplement magnifique pour faire un super décor avec effet de profondeur

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 13:11    Sujet du message: Comment reparer? Répondre en citant

Les poissons arc-en-ciel sont très simpas. sans compter les asiatiques plutot robustes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: Comment reparer?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation