Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gros problème de nitrate

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debbie
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 16:22    Sujet du message: gros problème de nitrate Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, J'ai eu une femelle guppy morte d'hydropisie. J'ai testé mon eau et là le massacre NO3 à 250 !! (test bandelette qui je sais bien n'est pas super). J'ai fais un changement d'eau puis retester mon eau le lendemain et là toujours présent mais diminué soit NO3 à 100.
Mes autres paramètre sont correct à priori :
NO2 0
GH 14
KH 6
PH 7.6
Cl2 0
Comment dois je procéder pour faire encore baisser le taux ? changement tous les jours ou pas ? de combien ?

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? décembre 2012
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 56 l
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? 300
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 1 mois et demi
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) magasin
Changement d'eau: oui - non     oui
Si oui, combien:quel % du bac   10% par semaine
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non
Si oui lesquels ? : oui guppy

Symptômes:
Depuis quand: 1 semaine
A qui s'attaque cette maladie: femelle guppy
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? en surface
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) isolée en surface

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) bandelette
NO²: 0
NO³:250
PH:7.6
KH:6
GH:14
CO²:0

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robapin
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 17:20    Sujet du message: gros problème de nitrate Répondre en citant

tu leur donne a manger a quelle fréquence et quelle quantité ?

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 17:35    Sujet du message: gros problème de nitrate Répondre en citant

fait un changement d'eau tous les jours jusqu'a ce que tu retombe a 0.

debbie
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 17:58    Sujet du message: gros problème de nitrate Répondre en citant

J'ai oublié quelques précision sur ma population : 2 mâles, 4 femelles, 2 corydoras, 5 néons. Je change l'eau avec l'eau du robinet qui a les mêmes caractéristiques sauf en NO3 bien sûr. Il est bien planté également 9 plantes. Je les nourrit matin et soir mais effectivement je crois que le problème vient de là. Je me demande si je vais réussir à rattraper tout cela maintenant !!! je suis désemparée ....J'ai changé l'eau depuis 3 jours et donc suis tombé de 250 à 100 mais je ne sais pas s'il faut que je continue ou pas jusqu'à ce que ce soit à 0 ?
je me dis que peut-être trop de changement ne sera pas bon ?
Aussi pensez vous que les nitrates aurait pu être en cause de l'hydropisie ou s'agit il d'une autre cause bien à part ?
pourrais-je en introduire une fois le taux à 0 ou faudra t-il attendre plus longtemps ?
Merci d'avoir le temps de me lire et répondre

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 01:18    Sujet du message: gros problème de nitrate Répondre en citant

Les causes principales de présence de nitrates dans un bac est le manque de plantes, la surpopulation, l’excès de protéines (nourriture)  et bien sur, plusieurs de ces causes cumulées.
Les moyens d'y remédier, changement d'eau, plantation, diminution de l'apport en protéines
Mais revenons à ton bac: 56l brut soit un maximum de 50l d'eau pour une population de 13 poissons de 4/5 cm=  52 à 65donc ton bac est de légèrement surpeuplé à surpeuplé avec, en prime, des corydos et des néons qui n'ont rien à faire dans un bac si petit.
Tu les nourris 2 fois par jour et je suis pratiquement sur que tu mets trop de nourriture ( pour une telle population 1 pincée par jour suffis largement)
Pour ce qui est de l''hydropisie, elle ne vient pas forcément de là, mais les nitrates élevées l'ont sans doute favorisées.
Pour tenter de régler ce problème: diminution drastique des distributions de nourriture +  petite plantation d’appoint + changement d'eau hebdomadaire d'1/3 du volume du bac et surtout, surtout plus de poissons dans ce bac où les alevins vont arriver

PS:
Pour tous les membres: Petit rappel, il y a infiniment plus de poissons qui meurent de trop manger (ou, et) de pollution de bac par la nourriture que de poissons qui meurent de faim

debbie
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 07:58    Sujet du message: gros problème de nitrate Répondre en citant

Merci beaucoup pour les conseils, je vais donc mettre un peu à la diète mes poissons, par contre pour les plantes je pensais qu'il était bien planté donc je vais  en rajouter quelques unes : des idées peut-être ?
Pour le changement d'eau : je dois le faire encore tous les jours comme dis plus haut jusqu'à retombé à 0 ou alors le faire une fois par semaine comme d'habitude ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 08:05    Sujet du message: gros problème de nitrate Répondre en citant

0 nitrates est carrément impossible dans un bac qui tourne, il est préférable de faire de gros changements d'eau régulièrement (1 semaine par ex.) que des petits quotidiens.
Pour les plantes, c'est à ton gout et à la taille de ton bac vas faire un tour du côté de "Plantes" il y a tout se qui faut.   

debbie
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 13:46    Sujet du message: gros problème de nitrate Répondre en citant

J'ai refais un test ce matin donc toujours NO3 100. ça ne diminue pas vite ... (je sais qu'il faut être patient !! lol). Par contre mon KH diminue il est de 3 maintenant ... je sais plus trop quoi faire et penser, j'ai peur de modifier tous les autres paramètres à force de changement d'eau. Donc en clair maintenant dois-je continuer tous les jours ou 1 fois semaine ?? et combien 1/3 ?? Je suis complètement perdue et maintenant convaincu comme tu l'as dis géogéo que c'est bien du à un excédent de nourriture en priorité ! 

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 15:03    Sujet du message: gros problème de nitrate Répondre en citant

continue les changements d'eau ça va dimunué, aprés faut pas que tu change 50% de ton eau chaque jour mais plutôt 10% (10l)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: gros problème de nitrate

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation