Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acclimation difficile

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerrigan
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 21:35    Sujet du message: Acclimation difficile Répondre en citant

Bonjour,

J'ai transféré trois jeunes Guppys femelles de 3 mois de mon 200l à un plus petit bac (40l). Ce sont des alevins nés chez moi. Elles y sont restées pendant trois jours. J'ai fait une acclimatation normale, et j'ai éteint les lumières du bac pendant le reste de la journée. Les paramètres de deux bacs sont pareils pour la température, la dureté, les nitrites et le pH, il n'y a que les nitrates qui sont à environ 5 dans le nouveau bac et pratiquement 0 dans l'ancien. 

Cependant, elles n'avaient pas la pêche du tout. Immobiles sous la surface de l'eau, lumière allumée ou pas. Au bout de 2 jours, j'ai nourri, elles n'ont pris que ce qui passait au-dessus d'elles. J'ai eu peur qu'elles soient si stressées qu'elles n'attrapent une maladie ou meurent, alors je les ai remises dans l'ancien bac, et en 1 minute, elles sont redevenues comme avant. Active, nageant partout et se nourrissant comme à l'habitude. 

Je sais que plusieurs choses entrent en ligne de compte pour ce qui est du stress occasionné, même la lumière, mais là, je ne comprends pas ce qui a causé cela. Je vais prolonger l'attente et réessayer dans 2 mois. Il faut savoir que j'aurai besoin de ces femelles pour les faire accoupler avec un mâle que je choisirai parmi ma horde, je veux commencer à faire un peu de sélection. Il faudra donc qu'elles soient entre elles et non pas dans le bac communautaire avec de trop vieilles et trop jeunes femelles pour l'accouplement... 

Avez-vous des conseils pour moi, pour que la prochaine fois se passe mieux?

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 02:08    Sujet du message: Acclimation difficile Répondre en citant

Elles veulent vivre dans un grand appartement  :mrgreen: non blague à part, si les paramètres sont identiques, je ne vois pas et de toute manière, en 2 jours cela aurait dû disparaitre
Retentes l'expérience dans 1 semaine ou 2 sans attendre 2 mois    

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 21:47    Sujet du message: Acclimation difficile Répondre en citant

Merci pour la réponse!
Je pense peut-être à l'oxygénation de l'eau, aussi. Dans mon grand bac, l'eau est pas mal brassée en surface par mon filtre, dans le petit 40 litres, à peine... Oh et il y beaucoup de tanins dans ce dernier, l'eau est ambrée, à cause du type de sol. Peut-être un ensemble de tout ça, qui sait!?
Je vais retenter c'est sûr, en faisant une acclimatation plus lente cette fois-ci. 

yatika
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 17:05    Sujet du message: Acclimation difficile Répondre en citant

J'ai eu les mêmes symptômes ... J'ai changé l'eau (en précipitation donc de l'eau pas "prête" pour les poissons) et ils ont pris deux jours pour se remettre de leurs émotions. Tant dis que je viens d'isoler 5 de mes mâles et aucun n'a se soucis. Donc je pencherais pour l'oxydation du bac. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Acclimation difficile

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation