Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réflecteur presque gratuit
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAC
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 23:02    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

oui très content... :ok:
merci pour le bac mais je trouve ma photo pas très belle....

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:39    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

J'apprécie aussi beaucoup ton bac MAC, mais qu'est ce que l'on voit en son milieu? Une grande pierre (voir même un rocher)?

MAC
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:30    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

oui une pierre creuse assez grosse pour le bac mais pleine de cachettes pour  les alevins...
merci pour le compliment....

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 11:33    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

Avec plaisir  :ok:
Et ou as tu eu cette belle pierre? J'aimerais en mettre dans mon bac, mais ça éveille quelques craintes... Sur les changements des paramètres de l'eau, si c'est une pierre trouvée dans la nature, cela pose t'il des problèmes etc

MAC
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 11:44    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

j'ai une la pierre avec le bac en occasion....elle ne pose aucun problème sauf pour le nettoyage interne:mes mains ne passent pas entre les vitres et la pierre....

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:10    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse!  :ok:

MAC
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 11:39    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

pour les paranos , après plus d'un mois il n'y a ni odeur de fumée ni flamme....comme geogeo l'avait dit....

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:34    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

rien non plus chez moi. En meme temps l'alu va dans le four donc c'est fait pour ;)

MAC
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 22:24    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

oui mais certains avaient des doutes....

ptiteblan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:21    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

pour ma part j'ai également essayé ces réflecteurs (pour l'instant sur un seul de mes deux néons), j'en suis plutot contente, enfin je ne vois pas trop la différence mais disons que ça ne fait pas de mal ni aux poissons, ni aux plantes, ni à l'aquarium :)

Ma galerie

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 21:57    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

Taux de réflexion et donc de perte:

Peinture Noire    (la plupart des couvercles)              - de 10%

Papier aluminium     (réflecteur standard)             70-75%

Peinture Blanche laquée           70-80%

Bache plastique brillante         70-80%

Peinture Blanche Mate (ne penser pas à l´acrylique ça ne tient pas sur les couvercles)            85-90%

Mylar tendu                  cad couverture de survie      95%

SOURCE: Jardin d'Interieur   Le Cannabis                                                                  ps:non je fume pas illégalement

Philippe Adams

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 22:02    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

Ps j utilise l allu on gagne quand même un peut en luminosité, peut-être 20pour cent de dirai par rapport au couvercle noir...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 03:32    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

Serte, mais ne pas oublier que le principal facteur de déperdition de lumière est le remplissage du bac :ok:
De plus je ne suis pas sûr de bien comprendre ces chiffres, je lis:
Peinture Noire    (la plupart des couvercles) - de 10% ............ Cela voudrait dire que je perds 90% de la lumière ou que le couvercle reflète moins de 10% de la lumière à la quelle il est exposé ??????????????
Et entre le couvercle noir (-10%) et le mylar (95%) il y aurait 85% de lumière en plus???? ou 85% de lumière dirigé vers le couvercle refléter vers le bas et pas forcément vers l'eau????
Te billes pas, je connais les réponses ;)
Je sais je suis chi.... mais ça c'est mon job et ces remarques ne sont pas pour toi mais pour l'auteur de cet article, la lumière est quelque chose de très spéciale avec des lois et des unités bien à elle et parler d'elle en % est forcément faux. 
Moi, ce que j'aurais fait si j'avais écrit cet article  c'est simplement 1 tableau du plus mauvais au meilleur déflecteur sans mettre de % forcément ambigu
Même d'après les mesures de cet article, entre l'alu et le mylar, il n'y aurait qu'au maximum 20% de lumière reflété en plus (et pas 20% de lumière en plus) ce qui, en fin de compte n'est pas grand chose   
PS: A ceux qui voudraient ce tableau, je n'ai pas de luxmètre donc pas de mesure donc pas de tableau :saispas: mais sachez que le meilleur déflecteur est le miroir et le moins bon le noir mat  8-)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 07:06    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

j'ai fait ce crobar il y a quelques temps pour "expliquer" du moins une partie les problèmes de réflexion de la lumière

en vert les rayons lumineux dans un bac normalement rempli , en rouge dans un bac ou il manque de l'eau

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 11:53    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit Répondre en citant

Oui c´est trop con mais j´ai oublié le miroir alors qu´il est number 1, le pire c´est que ça coute pas chers

http://www.film-adhesif.com/34-film-argent-type-miroir-sans-tain-.html
9.90 € c´est moins chers que le moins chers des réflecteur et on gagne beaucoup de luminosité...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Réflecteur presque gratuit

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation