Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

:( besoin d'aide

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yatika
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 07:10    Sujet du message: :( besoin d'aide Répondre en citant

Coucou, j'vous explique mon problème : ce matin en voyant mon bac, je vois 4/5 guppys qui restent collé nez a la surface les uns a cotés des autres. Et ils ne veulent pas bouger, ils restent là...ça m'inquiète, je joint deux photos, savez vous si c'est grave ? :( 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 07:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
podgi
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 08:10    Sujet du message: :( besoin d'aide Répondre en citant

Il doivent manquer d'oxygène dans l'eau...vérifie si tes nitrites ne sont pas trop élevés !
tu peux aussi remonter la sortie de ton filtre pour brasser la surface de l'eau, cela permettra d'augmenter l'oxygénation de ton eau ;)

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 08:42    Sujet du message: :( besoin d'aide Répondre en citant

+1 avec podgi, 
tu as testé ton eau?

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 10:22    Sujet du message: :( besoin d'aide Répondre en citant

date de ton dernier chgt d'eau ??

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 13:54    Sujet du message: :( besoin d'aide Répondre en citant

Ils manquent d'air, d'eau fraiche et de vraies plantes ces poissons, si tu ne fais rien, demain il sont sur le ventre :(
Changement d'eau 1/3 urgent + relever la sortie du filtre+ achat de vraies plantes :ok:

yatika
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 21:02    Sujet du message: :( besoin d'aide Répondre en citant

Hello ... Ce matin suite aux messages, j'ai été littéralement prise de panique, ne sachant comment faire, un ami m'a conseillé de faire un changement d'eau (comme ici) alors j'ai chopé mon aquarium de fête foraine (savez les bocaux que les forains donnent avec les poissons rouges sur les pèches aux canards..) et j'ai essayer de vider l'eau, j'peux vous dire que ça les as réveiller les bébétes.. Donc tout en essayant d'éviter adultes et alvins curieux j'ai vider un bon quart/tier de mon bac. Et j'ai rajouter de l'eau, passer à la carafe (qui enlève le calcaire ou je sais pas quoi) ça a fais du bien à tout le monde, ils se sont tous mis à remuer ... J'espère que c'est bon signe, ensuite je leur est donné un peu a manger. J'ai pu faire un petit compte ... Je crois avoir 16 alvins en tout (dont minimum 8 d'avril + mini 5 de mai.) Il est temps de passer aux dons/ventes je pense... 

S'il vous plait, ne me frapper pas si j'ai fais une bêtise :( J'ai été littéralement prise de panique sur ce coup. Samedi je compte aller acheté des nouvelles plantes et de la nourriture vivante ! (je peux pas avant j'ai cours et pas de permis :s)

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 22:36    Sujet du message: :( besoin d'aide Répondre en citant

tu n'avais pas besoin de passer l'eau à la carafe ... et tu as bien réagis.. ;) ...

alphataz
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 13:50    Sujet du message: :( besoin d'aide Répondre en citant

tu aurais aussi du faire un test de ton eau 

yatika
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:06    Sujet du message: :( besoin d'aide Répondre en citant

Petite nouvelle du jour : ce matin les adultes sont toujours regroupés dans un coin 'sans bouger' .. Les petits bougent partout eux... Et là en rentrant du lycée, certains sont toujours dans leurs coins mais sont plus nombreux à bouger ect... Alors je donnerais a manger se soir ça ira un peu déjà :) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: :( besoin d'aide

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation