Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surprise dans mon aqua de 120L
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiss cool
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:25    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

Bonsoir j'ais besoin de votre aide et de vos conseil.

Dans mon aqua de 120 L  j'ais des guppys, des néon bleu, 2 corrydoras et 2 ancistrus.

Aujourd'hui on rentrant du travail, j'ais decouvert  au quatre coin de l'aqua sur les paroies meme sur des deco, des genre de petites billes (je dirais)  blanche ou grise et voir jaune certaine.
Je dirais que se sont des oeufs d'ancistrus mais je ne suis pas vraiment sur vu que je n'en est jamais vu. 
Et que cela est assez  surpenant car j'ais lu pour les ancistrus qu'ils leur fallait des cachettes pour les oeufs.

Vous en pensez quoi et que dois faire? 
Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
podgi
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 01:43    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

Tu as des photos de ces "billes" ?
Ce serait plus parlant ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 03:36    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

Œufs de corrydos, probablement  :mrgreen: ce qui s'appelle avoir de la chance dans la mesure où tu n'en as que 2 et donc un couple. la récupération des pontes est problématique et demande une préparation: http://guppyworld.xooit.fr/t3543-Repro-corydoras.htm#p60655
Je rappelle quand même que ces poissons sont grégaires et vivent en bandes de 5 individus minimum.
Tu ne fais rien et si tu n'as pas de gros prédateurs, tu auras des survivants :ok:

kiss cool
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 06:22    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

:c007n:  
Je ne m'attendait vraiment pas du tout a ça. Mais je vais faire en sorte d'avoir des survivants

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 07:04    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

Félicitation kisscool!
Moi les miens n'ont rien pondu pour le moment :-( donc je patiente.

kiss cool
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 07:23    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

Merci c'est gentil. 
ça fait 4 mois que je les est. J'ais rien fait pour qu'ils se reproduisent, je ne penser pas qu'ils se reproduiraient. 
En fait j'attendais plus que mes ancistrus se reproduise que les corrydoras.  :|  

podgi
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 07:49    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

Moi je veux bien des photos quand même si c'est possible...par curiosité 8-)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 07:55    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

En attendant les photos de Kiss cool : http://guppyworld.xooit.fr/t546-Corydoras-Aneus-Albinos.htm

Dernière édition par Geogeo83 le Sam 18 Mai 2013 - 16:13; édité 1 fois
kiss cool
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 08:16    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

J'en ferais des que possible, en rentrant du travail a mid.i

kiss cool
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 14:59    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

bonjour
voilà j'ais fait des photos des oeufs.
Je sais pas si vous allez les voir car avec mon telephone je sais pas si elles ont bien ete envoyé.
En tout cas je fait tout pour.

kiss cool
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 15:24    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

Je sais pas ce que ça va donner.

Est ce que ça a marcher?
Vous avez pu voir la photo?

kiss cool
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 15:25    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

ah oui ça a marcher j'etais pas sur que ça aller marcher

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 15:54    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

Je confirme corrydos  :ok: et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les œufs transparents sont fécondés, les blancs non

kiss cool
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 16:06    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

les guppy et neons ont manger certain des oeufs donc du coups pour eviter qu'il ne l'est mange tous.

J'en est pris et mis dans une couveuse dans l'aqua et en le fesant il y en a qui en eclore. 
Mais quelques uns en reussi a passer a travers les trous de la couveuse apres ça je les est mis dans un pot sans trous que j'ais laisser flotter dans laqua. 
mais maintenant je sais pas quoi faire avec.
Que dois je faire maintenant?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 16:13    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L Répondre en citant

Tu as sens doute tout perdu  :saispas: je t'avais mis le lien pour voir ce qu'il fallait faire en cas ou , je te le remets http://guppyworld.xooit.fr/t3543-Repro-corydoras.htm#p60655

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: Surprise dans mon aqua de 120L

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation