Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par curiosité
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerrigan
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:12    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

Quel serait votre critère numéro 1 pour choisir le premier mâle qui va féconder vos femelles?
Une couleur plus qu'intéressante? Des nageoires bien faites? La ''solidité'' du poisson (taille et santé par exemple).

Je serais curieuse de vous lire là-dessus. 
J'hésite entre deux types de mâle (nés chez moi). Les premiers sont très robustes, ont grandi rapidement et sont de bonne taille, la couleur est belle mais pas 'wow'. Les autres sont plus petits mais ont des coloris assez charmants merci. Je ne sais pas encore lesquels je choisirai, mais sûrement les premiers. J'aimerais bien que ça me donne des alevins en santé et robustes avant tout, pas des petits chicots de mâles. :P

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:24    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

les premiers car avec les croisements tu peux obtenir de belles couleurs tout en gardant leur gène robuste :)

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:42    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

Euhmmm, je dirais quelque chose qui te plait avant tout. Je sais que je t'avance pas mais bon....

"Petits poissons" peut avoir une descendance normale. le "nanisme" peut-être seulement lié aux conditions d'élevage.
La couleur des moins jolis peut-être intensifié par selection lors de la reproduction.
Travailles avec ce que tu maitrises

Sinon tout simplement en laissant dans un joli bac à soupe, ceux qui ont au moins un critére intéréssant et en éliminant les moins jolis.
Je te dis ça car pour moi un joli guppy est un guppy unique. et perso je suis bien embeter car les miens sont tous uniques. :sdrfsqw:

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:37    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

Merci pour les réponses! :)

Je vais sûrement prendre mes plus gros et résistants, mais ils n'ont pas fini de prendre leur couleur finale, je vois que leur queue change encore de couleur à 3 mois et demi. 

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 22:58    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

Pour moi critère numéro 1 ++++

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 03:20    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

Pour moi: coup de cœur avant tout et après "technique" :mrgreen:   (dans la limite du raisonnable bien-sur) 

yatika
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 16:58    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

Moi j'ai pas eu tellement de choix. On me les a donné, j'ai pris ce que l'on me donne. Mais aujourd'hui je sais que parmi ma population, quand je vais devoir choisir lesquels garder, je garderais les plus solides, et les plus beaux ensuite. :) 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 05:04    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

D'abord les + solides et après les plus beaux............... je reste dubitatif  :Hein: :Hein: :Hein: :Hein: entre un gros mâle laid et sans couleur et un plus petit (même très petit) avec un queue magnifique et des couleurs somptueuses, mon choix est vite fait :siffle:

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 13:46    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

Nah nah, faut pas se méprendre, ils sont beaux quand même là! Hihi!
Ils ont les nageoires jaunes un peu picotées et le reste du corps bleu foncé! Je les trouve assez intéressants!

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 01:16    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

KERRIGAN si tu veux notre avis moi je dis photo :ok:

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:20    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

Je suis pourrie en photo de poissons, ça sort tout le temps super mal, je n'ai sans doute pas les bonnes techniques, mais je vais vous montrer un vidéo plutôt! :) Je reviens plus tard avec ça!

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 18:42    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

Voici le vidéo en question:
http://www.youtube.com/watch?v=Tq1QAWer0qQ&feature=youtu.be

Au tout début, on voit 2 mâles jaunes et bleus ensemble, ce sont ceux que je pense prendre. Ils sont costauds et les nageoires ont des belles formes je trouve! J'ai choisi des femelles plus jaunes, peut-être que les nageoires des bébés auraient des couleurs plus éclatantes?

Mais à la toute fin, on en voit un petit tacheté avec pas mal de noir (il est plus jeune d'un mois), j'aime ses couleurs. Désolée de la longueur du vidéo, je ne trouvais pas mon dernier petit lascar! hehe! Au pire, sautez direct à la fin! Mais on ne le voit pas très bien...
Vous allez voir aussi mon gros Platy pas rapport qui fait de la figuration!  :mrgreen:

Youtube a modifié mon vidéo, il sort mieux qu'avant! 

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 01:29    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

Vous en pensez quoi mes amis? :) Je vais choisir mon mâle reproducteur d'ici quelques jours!

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 01:57    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

les premiers :) Je crois que tu as trop de male car dans la video on voit un jeune mâle qui essai de se reproduire avec un autre mâle ...

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 01:58    Sujet du message: Par curiosité Répondre en citant

J'ai ptetre une idée pour toi .. Reproduit tes gros mâles avec une de tes femelles et les alevins qui en résulteront , tu les feras reproduire avec tes mâles colorés :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Par curiosité

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation