Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

My fishroom
Aller à la page: 1, 2  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alcaline
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 07:46    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

Alors voilà mon bac de 300L. Je l'ai récupéré d'un ami... Autant dire qu'il y a eu du boulot de nettoyage et de remise en état mais je suis plutôt fière du résultat.

Et voilà un mois après avec les premiers habitants : 

Je vais prendre une photo et vous la mettre tel qu'il est maintenant.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 07:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alcaline
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 07:51    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

Voilà une photo prise à l'instant : 

Alcaline
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 07:52    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

Voilà. Le mois prochain j'implanterai ma nurserie

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 07:55    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

Félicitation!  :ok:
Il y avait un sacrée boulot quand tu as récupéré le bac....

Alcaline
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 08:02    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

Merci!!

Oui c'est clair!!! J'ai passé quelques heures dessus!!!!

Alcaline
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 11:08    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

Voilà j'ai trouvé un petit aquarium pour la nurserie!! Je le récupère la semaine prochaine... J'ai trop hâte. Par contre est-ce qu'il faut que je le laisse en eau 1 mois aussi avant de mettre les femelles gravides? 

Il a une pompe et un éclairage, il doit faire entre 10 et 20L et il y aura du gravier et un peu de mousse de java...

mani
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 13:58    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

Joli boulot sur le bac, il a l'air impeccable maintenant :)
si tu mets de la nouvelle eau, il faudra de nouveau attendre une mois, mais tu peux prendre de l'eau de ton grand aqua sans problème je pense pour remplir le petit comme ça tu pourras en mettre direct :)

Alcaline
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:37    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

Ok merci c'est ce que je pensais faire. En prendre du grand pour la mettre dans le petit et faire un petit rajout sur le grand.  Je pense que c'est la bonne solution...

Non?

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:20    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

non non il faut laissé les bacteries coloniser ton filtre et sont substrat 

Alcaline
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:22    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

Alors je fais quoi je laisse mon grand bac tranquille et je met de l'eau neuve dans la nurserie et j'attend que le cycle se fasse?  C'est bien ça?

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:24    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

oui, ta tous compris aprés tu peux mettre des bacteries en ampoule ou liquide mais c'est pas sur sur 

Alcaline
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:32    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

Non si je dois laisser le cycle se faire, je préfère attendre un peu plus et qu'il se fasse naturellement!!

J'ai une amie qui a testé les produits "introduction immédiate des poissons", et ça a bien fonctionné mais je trouve ça cher... A croire que la patience est hors de prix lol!!!

Alcaline
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:35    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

Par contre si je met des plantes de mon grand bac ça risque d'accélerer un peu le processus non? Je vais mettre des boutures que j'ai. Sachant que la nurserie est petite ça aidera je pense... Ou alors je suis complètement illogique!!!! (ce qui est possible)

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:36    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

lol, oui de toute façon il te faut des plantes, elle vont aider

Alcaline
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:39    Sujet du message: My fishroom Répondre en citant

C'est ce que j'avais fait pour les Discus. Sachant qu'il est conseillé de laisser l'aqua en eau sans poissons pendant 2 mois pour eux, j'avais mis des plantes d'un autre aqua et j'ai mis les Discus au bout de 4 semaines et demi... Ils s'en sont très très bien porté!!!  ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: My fishroom

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation