Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppies malades : yeux et bouches noirs

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ceceguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 18:48    Sujet du message: Guppies malades : yeux et bouches noirs Répondre en citant

Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 2 mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 20L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? Filtre mousse, pompe 450L/h
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 6 semaines
Quel provenance a (ont) le (les)malade? magasin
Changement d'eau: oui
Si oui, combien: 1/3 par semaine
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui avec Aqua Pur de la marque API

Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui
Si oui lesquels ? : J'ai introduit des plantes au démarrage + un bulleur, 2 semaines après : 2 guppys et 2 guppys Endler, et encore 2 semaines après : 2 guppys et 3 crevettes japonica (les transparentes) - Les guppys sont tous des mâles.

Symptômes:
Depuis quand:2 jours
A qui s'attaque cette maladie: guppy
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? Oui, des mini-flocons pour guppy formule végétale de TETRA (1 bonne pincée/jours)
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? Oui
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? Non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) Non

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? goutes
NO²: 0
NO³:
PH: 8,5
KH:
GH:
CO²:

Divers remarques:

Il y a 2 jours, un des deux premiers guppys que j'ai intégré, pipait à la surface et nageait à la verticale immobile, isolé des autres. Il mangeait mais il n'arrivait a se maintenir lorsqu'il allait vers au fond, son corps remonter vers la surface et il devait faire des efforts pour ce maintenir à l'horizontal. Sa bouche était noire comme rongée et ses yeux étaient totalement noirs, il est mort en quelques heures... (par contre ses yeux n'étaient plus noirs, je sais pas si ça a une importance). J'ai changé 1/3L après avoir retiré le guppy.
Hier, l'autre guppy intégré en même temps, avait les yeux et la bouche noirs mais son comportement reste normal (il mange, il nage aussi bien en surface qu'en profondeur et ne reste pas immobile, ni isolé, il ne paraît pas stressé). Je suis allée voir le vendeur et il m'a conseillé de mettre 5 gouttes d'eSHa 2000 pour un traitement anti-bactérien, ainsi que 3 cuillère à café de sel, ce que j'ai fait.
Aujourd'hui, un autre guppy a un oeil qui devient noir et les symptômes de celui qui est déjà contaminé ne disparaissent pas. Le dernier guppy, les endlers et les crevettes ne semblent pas touchés.

J'ai pu lire que les yeux noirs étaient le symptôme d'une maladie bactérienne, mais je ne trouve rien sur la bouche qui devient noire...je ne suis pas sûre donc que le problème soit les bactéries, ou pas que les bactéries. Peut-être que le traitement est un peu lent, étant débutante je suis un peu larguée..
Voilà j'aurais besoin de quelqu'un pour m'éclairer svp.

Je vous joins la photo du guppy malade, pas facile à prendre en photo il est toujours en forme :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 22:05    Sujet du message: Guppies malades : yeux et bouches noirs Répondre en citant

presentation svp

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 04:35    Sujet du message: Guppies malades : yeux et bouches noirs Répondre en citant

Et oui!!!! comme l'a dit P_013, sur ce forum, si l'on veut des réponses, il faut d'abord se présenter dans http://guppyworld.xooit.fr/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm  :ok:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 16:13    Sujet du message: Guppies malades : yeux et bouches noirs Répondre en citant

une presentation

Ceceguppy
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 19:57    Sujet du message: Guppies malades : yeux et bouches noirs Répondre en citant

Bonsoir, je m'appelle Céline et j'ai 24 ans. Je fais des études en comptabilité par alternance dans un bureau d'étude à Marseille.
Désolé pour le temps de réponse, je passais mes examens..

J'ai eu 2 poissons rouges étant plus jeune, l'expérience s'était bien déroulée.
Il y a 2 mois, on m'a donner un aquarium de 20L, j'ai décidé de démarrer un aquarium de poissons d'eau douce. J'ai craqué sur les Guppys et leurs couleurs vives. C'est un premier essai, si tout ce passe bien j'envisage d'acquérir un aquarium plus important et d'intégrer d'autres espèces.

L'aquariophilie s'avère plus compliquée que ce que je pensais, j'ai décidé d'aller chercher des renseignements sur le net et je suis tombée plusieurs fois sur ce forum que j'ai trouvé intéressant, c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre Guppy World.

Mon guppy malade est toujours vivant mais toujours malade. Après un traitement anti-bactérien à l'esha 2000, ses yeux sont moins noirs (on voit l'iris mais elle reste sombre) et la bouche toujours noire également, il mange mais reste immobile, à l'écart. Il nage bizarrement de façon un peu saccadé... j

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 22:03    Sujet du message: Guppies malades : yeux et bouches noirs Répondre en citant

déjà la le noir c'est la couleur de ton poissons ya que les yeux qui sont inquietants , mais pas tant que sa donc laisse faire la nature je crois..

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 04:47    Sujet du message: Guppies malades : yeux et bouches noirs Répondre en citant

C'est bien d'avoir fait l'effort de te présenter, mais tu vas dire que je suis c....., ce serait mieux de le faire au bon endroit c'est à dire là :  http://guppyworld.xooit.fr/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm
Copi-colle ton texte dans cette section et tout sera parfait :ok:
Pour ton poisson, attention à ne pas en faire trop, si il est vraiment malade, il ne survivra pas, il est donc inutile de dépenser des milles et des cents :roll:
Attention!!! Je ne connais pas la maladie supposée de ton poisson mais cela peut-être contagieux, alors à mon avis, si il n'y a pas d'amélioration notable ces tout prochains jours, il serait bon de songer à s'en débarrasser, c'est triste mais c'est la vie  :saispas:  

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 11:56    Sujet du message: Guppies malades : yeux et bouches noirs Répondre en citant

J'ai déjà eu ce genre de cas: des poissons aux yeux noirs (bien dans le genre de ta photo), qui se mettaient à l'écart, mais au bout d'un jour ou deux ils allaient bien... je n'ai jamais su ce qui s'était passé ^^ mais personne n'en est mort ^^

après je ne sais pas pour les tiens...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Guppies malades : yeux et bouches noirs

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation