Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'infos sur les red cherry

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poka
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 14:19    Sujet du message: demande d'infos sur les red cherry Répondre en citant

bonjour,

voilà j'ai depuis 3 jours des bébés crevettes dans mon aquarium, parmi 8 guppy, dont une fait 5 cm. J'avais 2 femelles crevettes qui avait des oeufs et la taille des bb sont de 1 mm à  3 mm donc je pense que les 2 femelles ont lachés leurs petits.

Les BB ne sont protégés que par des plantes, c'est à dire pas grand chose.

J'aurai voulu savoir l'evolution d'un bb crevette de  1mm, dans 1 semaine combien il mesurera et dans 2 semaines, A quand les 1 cm qui les protégeront certainement des poissons.

Sinon faut il separer une maman crevette et ses oeufs ou bien laisser faire la nature comme dit si souvent sur le site ?

Vaut il mieux que je ne laisse pas trop longtemps le neon allumer pendant une periode histoire que les petits est plus de chance ?

Merci de me répondre.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poka
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 14:44    Sujet du message: demande d'infos sur les red cherry Répondre en citant

ha bin en cherchant mes bb crevettes je suis tomber sur 2 alevins... je saiss pas d'ou ils sortent... j'ai eteint le neon pour que ça deviennent un peu calme dans l'aquarium

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 14:02    Sujet du message: demande d'infos sur les red cherry Répondre en citant

Personnellement, dans un aquarium très planté, j'ai eu de nombreux petits (red cherry et japonica) J'ai toujours laissé faire !
L'idéal c'est la mousse de java: les petits peuvent s'y réfugier à l'abris des guppies ;)
J'ai toujours vu mes crevettes aller y pondre :)
ça protege aussi les alevins d'ailleurs ^^

Après ce n'est que mon avis et mon expérience ^^

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 15:05    Sujet du message: demande d'infos sur les red cherry Répondre en citant

Si elles sont toujours vivantes, elles réapparaitront tout ou tard. une crevette se cache très bien.

Dans un de mes bacs pas planter je penser avoir 4 ou 5 adultes. après la peche je me suis retrouver avec une 15aine. si les jeunes se mettent sous une racine ou autre elément du décor tu les verrras jamais ....

Poka
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 18:32    Sujet du message: demande d'infos sur les red cherry Répondre en citant

ha bin les nouvelles...

alors j'en voit passer une de temps en temps en mode furtif mais j'ai repéré derriere le filtre un petit tas de crevette environ 4 ou 5 avec des reflets rouge, j'ai vu passer une carcasse de 3 mm de crevette, elles muent déjà... je n'ai pas de mousse de java mais on m'en a parlé je me renseignerai.
 Sinon au bout de 4 jours certaines font presque 4 mm.

je m'inquiète un peu car sur 15 que j'ai acheté, j'en ai déjà retrouvé 2 mortes en 1 mois alors j'aimerai quand meme que la population soit au alentour de 20 pour pas qu'elles se sentent seules.

Normalement sur les 40 bébés ils doit certainement en rester 10 car les guppy rodent tel des petits requins affamés. j'en saurai plus quand leur couleur sera plus visible dans l'aquarium.

je retourne aux nouvelles...

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 15:39    Sujet du message: demande d'infos sur les red cherry Répondre en citant

C'est pas forcément des cadavres de crevettes mais surement leur ancienne peau, qui elles sont vides.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 17:40    Sujet du message: demande d'infos sur les red cherry Répondre en citant

Une crevette qui est un crustacé a un exosquelette (comme les insectes, les arachnides, les martiens et quelques autres trucs bizarroïdes) qu'elle doit obligatoirement changée périodiquement et même que ça s'appelle muer et la "peau" (qui n'est pas sa peau mais son squelette) qui reste une mue.
PS: Pour ceux qui auraient la flemme de chercher voici la définition d'exosquelette:
Un exosquelette ou squelette externe, par opposition à endosquelette, est une caractéristique anatomique externe qui supporte et protège un animal. Beaucoup d'invertébrés, comme les insectes, les crustacés et les mollusques, possèdent un exosquelette.(je me la joue scientifique :mrgreen: )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: demande d'infos sur les red cherry

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation