Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Otocinclus affinis ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 22:04    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

Bonjour ! 

Je viens d'adopter 5 individus que je pense très fortement être des otocinclus affinis... je sais qu'ils ne nettoieront pas mes vitres mais qu'est-ce qu'il sont mignons !! <3
Auriez vous des conseils pour qu'ils soient au mieux ?

Je pense les nourrir (pas ce soir, ils s'acclimatent doucement ;) ) avec des légumes frais, est-ce une bonne idée ? Ils sont avec mes guppies, on m'a dit que ce n'était pas un problème (j'espère je n'ai qu'un seul aquarium !) 

Merci pour vos conseils !!

Emmanuelle

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 22:50    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

les legumes frai et des aliments pour poisson de fond c'est nickel, pas de soucis avec les guppy :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 03:06    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

Concombre, courgette et pomme de terre seront très appréciés   :ok: (en rondelle facilement récupérable)

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 11:58    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

ok :) Parfait alors^^ merci pour vos réponses ! 
D'ailleurs, vous sauriez comment on reconnait mal et femelles ? et si c'est possible a reproduire ?

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 15:18    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

Avec ses poissons gare à la qualité de l'eau... Si je me trompe pas, ils apprécient très fortement une eau bien brassée et très oxygénée.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 17:22    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

La femelle serait plus grande que le mâle et aurait un ventre plus rond avec une tache jaunâtre (j'ai employé le conditionnel vo-lon-tai-re-ment  :? )
Pour la repro, faut pas trop rêver elle a été observée qu'à de très rares occasions :saispas:      

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 19:30    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

oh :( j'aime bien avoir des petits dans mes bacs moi ! 

on verra bien: il parait que ça vit 10 on ne sait pas ce qui peut arriver :D

Pour la qualité de l'eau je fais au mieux, mais avec un 55 L c'est pas très compliqué... en plus ils oxygène bcp l'eau j'ai l'impression :)
sinon comment faire pour optimiser l'oxygénisation ? je n'ai pas de bulleur mais on m'avait dit que ce n'était pas forcément utile...
Comment faites vous ? 

podgi
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 01:17    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

tu peux orienter la buse de rejet de ton moteur de filtration vers la surface pour créer du remous par exemple...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 05:42    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

Alors!! voici les paramètres préconisés:
PH: 6.0 à 7.5, 6.5 pour la reproduction
Dureté (supposée):  5 °d GH à 15 °d GH, 10 °d GH pour la reproduction
Ces valeurs ont été relevées sur le net mais sur le "Mergus" tome 1 page 492, il est écrit: Aquarium bien planté, puissante filtration, eau limpide, adjonction d'extrait de tourbe, PH 5.0 à 7.5, dureté 2 à 15° dGH après acclimatation jusqu'à 20°dGH
Donc attention !!!! ces poissons demandent une eau de douce à neutre, trop de remous ne leurs serait pas bénéfique  :| , ne pas oublier que ce sont quand même des amazoniens 

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 13:21    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

merci mille fois pour vos conseils !! 
le rejet de mon filtre est en surface (pour oxygéner et tout) donc ça fait des remous en surface mais pas trop ^^ 
en gros les conditions de mes guppies sont parfaitement compatibles :) ça c'est une bonne nouvelle ! 

donc coté oxygénation ce serait ok ? 
pour l'instant tout le monde va bien :)

info inutile du jour: ils n'aiment pas les carottes... 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 16:22    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

Parfaitement compatible, je n'irais pas jusque là, possible serait plus juste :?
Qui a parler de carotte?????? je rigooooole, mais rares sont les poissons qui mangent les carottes tel-quel, c'est trop dur

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 17:09    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

bah j'en mets pour mes escargots et mes crevettes ^^
en attendant les patates non plus ne les intéressent pas :/

j'espère que ça ira :D vu que je n'ai pas de quoi tester mon eau (quand j'avais voulu acheter des tests c'était très cher :( ) 
donc je ne peux qu'espérer que ça leur conviendra ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 17:45    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

Pour les tests, les mallettes c'est de l'agent foutu en l'air, les tests individuels (PH et nitrites) sont suffisant dans 99% des cas :ok: (moi, c'est ce que j'ai :mrgreen: ) 

Dernière édition par Geogeo83 le Mar 4 Juin 2013 - 18:20; édité 1 fois
Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 18:01    Sujet du message: Otocinclus affinis ? Répondre en citant

D'accord :) je vais voir ce que je trouve a pas cher ^^
J'aimerais bien pouvoir mieux tout controler dans mon bac haha 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: Otocinclus affinis ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation