Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mais pourquoi elles font ça?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 22:09    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

2 de mes femelles guppy se planquent derrière le filtre,dans l'angle de l'aquarium.... 
dans la journée elles étaient normales,enfin apparemment mon fils les a déjà vues faire ça aujourd'hui....

il se trouve qu'il y a 2 jours,après avoir changé l'eau ,j'avais remarque que l débit du filtre était très très faible,alors je l'ai nettoyé,assez sommairement mais quand même,et depuis il fonctionne bien mieux......mais cela aurait-il un rapport avec çe comportement bizarre?

une photo:

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 22:15    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 22:16    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

la lumière vient de s'éteindre,aussitôt elles sont ressorties du coin.... la punition est finie? ARF

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 22:37    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

et elles y sont retournées...
je les avais déjà vu dormir dans ce coin.....peut-être elles avaient juste anticipé leur nuit? 
zut,aujourd'hui encore je me disais que tout allait bien dans mon aquarium,3 femelles en pleine forme,des bébés qui grandissent bien...

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 23:17    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

les 3 y sont maintenant,dont 2 comme posées sur le dessus du filtre,a la limite de la surface de l'eau....
c'est vraiment bizarre....

pardon pour le nombre de message,mais ça m'affole un peu,a tort j'espère..

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 03:42    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

Ton filtre me semble bien petit  :? quel est son débit et le volume du bac?
Ceci dit, pour tes femelles, il y a sans doute un "truc" qui les stresse, peut-on avoir une photo de l'intégralité du bac?

bertzz
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 05:51    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

Sont-elles pleines ?
Si oui, peut-être que le manque de " cachettes " ne leur permettent pas de se mettre à l’écart correctement pour " donner naissance "

PS : cela reste une suggestion ( je ne suis pas un pro dans le domaine, mais un débutant qui apprends / ré-apprends )

bertzz
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 05:52    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

En regardant de plus près ma photo, elles ne semble pas être pleine ... donc mon idée n'est pas la bonne.
:mrgreen:

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 07:52    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

ce matin tout est normal,ça frétille..
j'ai l'impression qu'elles dormaient... mais je ne m'explique pas pourquoi leur "nuit" a commencé plus tôt que d'habitude,avant même que la lumière ne s'éteigne..

je ne sais pas si elles sont pleines.... je n'ai plus de mâle depuis 2ou 3 semaines,et avant il n'était pas en grande forme....
ceci dit mes gupettes ont un ventre bien rond,sauf une qui a accouché il y a quelques temps..

mon bac fait 60 litres,et le filtre est celui qui était fourni avec...je ne connais pas son débit,ça doit être écrit dessus (?),je regarderai de plus près...
photo du bac complet plus tard,avec la lumière 

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 14:13    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

Fatigue passagère? ou petit stress?

Donc si elles vont bien maintenant, rien de grave et c'est tant mieux

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 17:27    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

elles l'ont refait hier soir,et puis a l'instant j'ai vu une des femelles dans ce coin.....ET 3 des alevins y sont aussi!!!!
alors je me demande ce qui peut les attirer là.... vu que ça se produit depuis que j'ai rincé le filtre..... est çe que le filtre peut dégager quelque chose qui les attire,je sais pas,une vibration particulière ou je ne sais pas quoi..... ou au contraire est ce le coin le plus calme du bac,justement sans courant puisque derrière le filtre? pourtant l'eau n'est pas remuante du tout,il y'a un petit courant c'est sur,mais pas tant que ça..

photo globale:

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 19:29    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

ta lumière est puissante :.

podgi
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 21:50    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

J'ai eu un soucis similaire quand j'ai introduit mes guppies dans mon 1er bac...en diminuant le débit de ma pompe, ça a réglé le problème.
À ta place, je mettrais la pompe sur la face postérieure de ton aquarium afin que le courant soit moins important sur la longueur de ton bac.
Il faudrait aussi que tu rajoutes de l'eau...car là ta lumière est moins efficace.

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 23:17    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

alors trop de lumière ou pas assez?  vous n'êtes apparement pas d'accord entre vous..

au début,j'avais placé la pompe comme tu dis,podgi... et puis je ne sais plus pourquoi je l'ai déplacée,je crois que j'avais vu sur les différentes photos que la pompe était généralement placée pour un courant dans la longueur,afin que ça circule dans tout le bac....je crois que je l'avais lu aussi..

je vais baisser un peu le débit..

pour ce qui est de rajouter de l'eau,je vais le faire,mais je complète vraiment jusqu'au bord? j'ai peur que ça touche la lampe..

podgi
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 01:23    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

Qu'elle est la puissance de ton néon ?

Pour le sens du courant, ça circule très bien si tu le mets sur la largeur dans un bac de 60L ;)

Et pour le rajout d'eau, tu peux sans crainte aller jusqu'à la partie noire en haut de ton bac.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation