Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mais pourquoi elles font ça?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 01:54    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

je crois qu'il y a trop de lumiere et c'est pour sa que tes gupettes vont dans le coin ombragé en arrière de ton filtreur , pour fuir la lumière

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 01:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 03:46    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

je ne connais pas la puissance du néon,mais mon aquarium c'est celui ci:

http://www.truffaut.com/produit/aqua-decouvert-50-cm-noir/70040/25221#recom…

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 03:47    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

1/Remplir le bac à ras bord (on ne doit pas voir la surface de l'eau)
2/Monter le filtre de manière à ce qu'il n'y ai plus d'espace d'eau au dessus   
3/Mettre un peu plus de plante hautes et un peu moins d'algues qui ne servent pas à grand chose et surtout pas à sécuriser les poissons
4/Les guppys ne craignent pas la lumière
5/Arrêter de se prendre le choux avec des poissons qui ne sont pas malade mais simplement un peu stressés 
Pour conclure: il y a des poissons plus "timides" que d'autre en particulier des femelles voulant éviter les asseaux des mâles et des alevins voulant se protéger , le fait que dans ce bac il y est aucune plante qui arrive en surface est, à mon avis, la seule et unique raison de ce comportement

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 03:50    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

quand tu dis "algues",tu parles des "boules" ? j'en ai justement retiré une il y a 2 jours,parce qu'elle "proliférait" trop

sinon,ok geo j'arrête de stresser..

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 03:55    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

Voui!!! les boules, ça prend de la place et ça ne sert pas à grand chose (perso, je trouve même ça assez laid :| )

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 08:47    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

les boules + ma statuette,tu dois hurler alors....
moi j'aime bien.. ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 08:55    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

Le fait d'aimer ou pas, cela ne regarde personne mais c'est de mettre les poissons dans les meilleures conditions possible qui compte le plus.
C'est même ça qui fait la principale différence entre un aquariophile "débutant" et un "confirmé", le "confirmé" n'aura en tête que le bienêtre des poissons, le "débutant" son plaisir, mais on peut parfaitement concilier les 2 avec un peu de bon sens :ok:

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 13:21    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

c'est bien pour cela que je me prends la tête pour mes poissons....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 13:30    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

Comme j'ai eu à le dire à maintes reprises: le problème principal des poissons est "l''hypocondrie" des aquariophiles  8-)
Ce n'est pas du tout un reproche mais juste une constatation au près de très nombreux "grands malades" :icon_geek:
Règle à se rappeler tous les jours: moins on touche au bac, mieux se portent ses habitants :ok:

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 13:34    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

justement....j'hésite a ajouter de nouvelles plantes,tellement j'ai peur d'introduire des cochonneries dans un bac qui a l'air de bien tourner finalement.....
vous me conseillez quoi comme plantes de surface? et qu'elle est la meilleure manière de les introduire,a supposer que je les achète en animalerie.....
(ceci dit je peux peut-être en avoir d'un particulier)

a noter qu'au début mes plantes poussaient ++++ en hauteur,je les coupais pour en replanter les boutures,et maintenant elles ne poussent plus du tout en hauteur

ps: je n'ai pas la main verte en général,donc la c'est pareil...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 13:43    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

Pour les plantes, c'est rès facile de ne pas avoir de problème, 1 bain de 1h à 1 nuit dans 1g de permanganate de potassium (pharmacie) pour 10l d'eau + un bon rinçage et tout est nickel :ok:
En tapant  permanganate sur le moteur de recherche du site tu trouveras d'autres explications, pour le choix des plantes, il y a un fondu du ciboulot qui a écrit une bonne vingtaine de gros articles sur ça  :icon_geek: :icon_geek: :icon_geek: dont un qui s’appelle même "plantes pour débutant"

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 14:01    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

pour le permanganate,je saurai en trouver (suis pharmacienne  :icon_geek: )...
pour la plante idéale,je vois que j'ai de la lecture en perspective...

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 13:10    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

j'ai une explication possible!!!! j'ai vu de nouveaux alevins ce matin!!!! et la gupette qui s'isolait le plus derrière le filtre est toute mince depuis 2 ou 3 jours...
donc voilà je pense qu'elle était tout simplement sur le point d'avoir ses bébés!!

j'en ai vu 3 je ne sais pas s'il y en a d'autres...

il y a juste un truc étrange..... le seul mâle que j'avais n'est plus la depuis au moins 3 semaines.....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 14:15    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

Normal!!! les femelles pouvant aleviner 3, 4 voir 5 fois après un seul accouplement :mrgreen:  

yatika
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 17:03    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça? Répondre en citant

Moi j'aurais dit trop de lumière, rien qu'à ta photo ça me fatigue les yeux x)).
Après je suis pas à la place de tes guppy je ne sais pas vraiment mais je t'ai donné mon avis, tiens nous au courant :) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: mais pourquoi elles font ça?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation