Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction - Température

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivy
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 12:20    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

Bonjour à tous ! J'aimerais tout simplement savoir si la température a un effet sur la reproduction sur les Guppys ? Car mon Bac est à 24°C et lors des changements d'eau, la température de l'eau descend progressivement à 22°C et j'ai l'impression que le mâle parade plus lorsque la température est plus basse ... ? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain33
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 12:27    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

Laisse faire la nature. Que tu les mette dans 20°c ou dans 28°c ça ne changera rien ou que très peu.

Ivy
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 12:35    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

Je laisse faire la nature, je pose juste une question pour me renseigner.  :surprise-19302:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 13:09    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

Comme Sylvain  :ok: pas pas d'incidence notoire

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 16:31    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

La température influe sur la durée de la gestation chez la femelle, mais je n'ai aucune idée si cela change quelque chose chez le mâle. Mais moi aussi j'ai remarqué que plusieurs de mes poissons semblent plus actifs/vigoureux tout de suite après un changement d'eau, on dirait qu'ils sont plus heureux! haha mais c'est peut-être dans ma tête! ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 17:54    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

Non, ce n'est pas dans ta tête, c'est vrai et certains poissons sont plus enclin à frailler (corydo par ex) c'est tout simplement que pour eux, il vient de pleuvoir et voilà :mrgreen:

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 18:26    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

Une belle pluie rafraîchissante, ça remet les idées en place! :P

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 13:58    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

J'ai une question stupide : en animalerie on m'a dit que pour que les alevins soient plutot des femelles il faut baisser la température... mais comme c'est un conseil d'animalerie j'hésite un peu ^^ pour l'instant mon bac est a 23 et j'ai a peu près moitié moitié mâle/femelle ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 17:56    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

Va dire à cet abruti de te montrer où il a lu une ânerie pareille 
Après de longues recherches de BibiGaïl et de moi même, les très rares articles scientifiques qui en parlaient, faisaient part de leurs conclusion: pas d’incidence sauf à des temp. très hautes (+ de 30°) donc mortel pour bon nombre de sujets d'expérience et encore, à ces temp. l'incidence était minime chez les survivants 

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 18:01    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

Merci pour tes lumières Geogeo :) 

je savais bien que ce vendeur n'était pas au top :/ 

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 20:29    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

C'est comme si, je te disais que pour accouché d'un petit garçon tu dois mangé des bananes à longueur de journée, et pour une petite fille des ananas.
Je n'ai jamais " tout comme Geogeo " lu un article sur la probabilité du sexe en fonction de la T°.

Enfin, ça reste une probabilité génétique donc bon .. ;)

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 20:31    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

Ecureuil a écrit:

J'ai une question stupide : en animalerie on m'a dit que pour que les alevins soient plutot des femelles il faut baisser la température... mais comme c'est un conseil d'animalerie j'hésite un peu ^^ pour l'instant mon bac est a 23 et j'ai a peu près moitié moitié mâle/femelle ^^
Aucune question est stupide, on est la pour apprendre ;) puis je suis dans le même cas que toi.
Je vois difficilement en quoi une variation de la T° peut concrètement modifier le gène du sexe.

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 20:58    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

merci pour vos réponses :) 

je trouvais ça étrange, je voulais vérifier, vu que ça marche pour les tortues sait-on jamais ! ^^

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 09:28    Sujet du message: Reproduction - Température Répondre en citant

la température influe sur le sexe àç ma connaissance dans le cas des tortues et crocodiles et apparentés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41    Sujet du message: Reproduction - Température

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation