Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Annonce]
Aller à la page: <  1, 2, 3

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerrigan
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 15:32    Sujet du message: [Annonce] Répondre en citant

Beau projet! :)
Pour ta plante inconnue, elle ressemble beaucoup à de l'Élodée (Egeria Densa). Certains la surnomment peste d'eau. Si c'est bien ça, ça pousse très bien, je fais souvent des boutures que j'offre aux gens de la ville ici! 

C'est peut-être un effet de photo ou alors c'était temporaire, mais on dirait que tes tiges d'Élodée sont encore dans la mousse? Si c'est le cas, dépêche-toi de bien séparer les pieds avant que cela ne pourrisse. :)
Je te conseille de les disposer au moins à 1 pouce chacune pour que la lumière se rende bien au fond. 

Bonne continuation!

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertzz
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 19:47    Sujet du message: [Annonce] Répondre en citant

Merci Kerrigan,
Pour " l'élodée", j'ai qu'un seul pied. Mais sinon rassures toi, elle n'est plus dans la mousse ;)

Ok, Geogeo  ;) merci de la précision.

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 21:46    Sujet du message: [Annonce] Répondre en citant

Bonsoir,

Je me posais une question concernant mon système de filtration.
En effet, lorsque j'ai acheté mon bac .. ils m'ont fournis un filtre classique similaire à celui-ci :

Le filtre dispose d'une mousse et d'un filet de charbon actif. Sans marque.

J'ai également un ancien filtre :

Celui-ci dispose d'uniquement d'une mousse. C'est un Rena

La problématique est la suivante :
Le filtre fournis avec le bac me donne l'impression de " brasser " l'eau plus " lentement " que mon second filtre.
Je n'ai eu aucune indication donner avec ce filtre. Il était simplement dans un carton sans notice.

J'ai donc mis mon filtre Rena ( de mon ancien 54L ) qui lui brasse plus " correctement " mon bac.
Est-il plus judicieux de garder mon filtre basique qui dispose de charbon actif et de mousse mais qui brasse moins, ou alors d'utiliser comme ce que je fais actuellement mon ancien filtre mais sans charbon actif ( juste une mousse ).
Ou alors je peux prendre le sachet de charbon actif, couper la mousse et le caler dans le second ?

Merci d'avance ;)

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 22:50    Sujet du message: [Annonce] Répondre en citant

Le charbon actif est inutile en général, il ne l'est par exemple que pour enlever toute trace de médicaments à la suite d'un traitement (et peut-être dans d'autres situations, mais en usage prolongé, vaut mieux pas). Donc, être à ta place, je l'enlèverais.
Pour le brassage de l'eau, c'est dur à dire, dans mon 2e 40L, l'eau n'est que peu brassée mais la population y est très faible. C'est sûr que si je voyais mes poissons aller piper de l'eau à la surface, je m'arrangerais pour augmenter le brassage de l'eau. Les plantes aident aussi pas mal à oxygéner l'eau, elles sont très appréciables dans tout bac.

podgi
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 22:54    Sujet du message: [Annonce] Répondre en citant

Le charbon ne sert qu'à éliminer un traitement médicamenteux...aucune utilité sinon, c'est même déconseillé !
Moi je laisserais le Rena comme tel ;)

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 23:04    Sujet du message: [Annonce] Répondre en citant

Bon, finalement j'ai suivi vos conseils.
J'ai retirer le " Sans marque " et mis le Rena.

Il me servira dans ma " futur " nurserie.
;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: [Annonce]

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation