Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de mâle ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yatika
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 14:10    Sujet du message: changement de mâle ? Répondre en citant

Coucou :3 

Alors voilà, il y a un peu plus d'un mois, j'ai isoler mes mâles (cinq) dans un autre aquarium, loin de mes femelles. Un seul mâle est resté dans le bac. Aujourd'hui je ne remarque aucune femelle pleine, aucun naissance et pire je crois que ce mâle est complètement désintéressé ... Es ce que si je remplace le mâle du bac commun par un des cinq autres, il se pourrait que le "nouveau" retourne à ses conquêtes ?  

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 18:10    Sujet du message: changement de mâle ? Répondre en citant

c'est plutôt rare qu'un mâle ne prennent pas de femelle

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 19:31    Sujet du message: changement de mâle ? Répondre en citant

Et pourquoi as-tu isolé les autres mâles??? pour faire de la sélection??? tu es peu-être tombé sur un mâle au mœurs différentes, non ça n'existe pas chez les guppys mais oui tu peux changé de mâles ou tout simplement mettre tout ce beau monde dans le même bac

yatika
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 20:20    Sujet du message: changement de mâle ? Répondre en citant

Je les ai isolé car quand on me conseil : 1 mâle pour 3/4 femelles. Alors que sur 13 poissons de départ j'ai 6 mâles, quelque part ça pose problème ^^ C'est pour ça ^^

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 22:11    Sujet du message: changement de mâle ? Répondre en citant

Quelle taille ce bac ?

yatika
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 20:27    Sujet du message: changement de mâle ? Répondre en citant

Bon j'ai remis un des mâles dans le bac, j'ai pas réussi à récupéré l'ancien :3 Cependant je crois que ça la re booster pcq ils vont a la chasse à la femelle maintenant :3

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 22:02    Sujet du message: changement de mâle ? Répondre en citant

euh il me semble que certains guppies ont des "moeurs différentes" (désolée geogeo tu sais sans doute mieux que moi...) 
dans mon bac j'avais deux mâles: l'un courait apres toutes les femelles... l'autre apres le mâle... 
Il parait que tous les animaux peuvent présenter ce genre de comportements ^^ 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 04:56    Sujet du message: changement de mâle ? Répondre en citant

Serte, mais ne te billes pas pour les femelles elles ne sont pas oubliées :mrgreen:  

bertzz
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 08:13    Sujet du message: changement de mâle ? Répondre en citant

yatika a écrit:

Coucou :3 

Alors voilà, il y a un peu plus d'un mois, j'ai isoler mes mâles (cinq) dans un autre aquarium, loin de mes femelles. Un seul mâle est resté dans le bac. Aujourd'hui je ne remarque aucune femelle pleine, aucun naissance et pire je crois que ce mâle est complètement désintéressé ... Es ce que si je remplace le mâle du bac commun par un des cinq autres, il se pourrait que le "nouveau" retourne à ses conquêtes ?  

Dans 3 mois, tu pourras voir +/- quel mâle à féconder tes femelles et par surprise qui sait : il s'agira peut-être du premier mâle même si tu avais l'impression qu'il faisait le timide ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: changement de mâle ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation