Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaire de "galerie écureuillesque"
Aller à la page: 1, 2  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 11:12    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

RE-Bonjour ! 

voilà pour vos commentaires, critiques, conseils, etc ^^

(lien vers la galerie : http://guppyworld.xooit.fr/t6724-Petit-univers-ecureuillesque.htm )

Merci a tous !! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 12:06    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

Il y a pire comme bac  :ok:   :mrgreen:

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 13:13    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

euh ... merci :D

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 14:08    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

c'est jolie tous de même =)

mani
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 18:38    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

Je l'aime bien ! Petit mais planté et pas avec d'horribles décos :D

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 21:17    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

merci à toutes les deux ^^

je continue a le planter ^^, il n'y a jamais assez de plantes ;)

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 18:54    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

pour répondre a Bertzz :
la plante verte je n'ai aucune idée de ce que c'est (je ne m'y connais pas du tout en plante...) mais elle pousse super bien :)
une racine ? j'ai déjà deux morceaux de biois (meme si c'est vrai qu'on ne les vois pas bien...) mais pour mettre au centre ? (j'y connais rien en racine non plus ^^) 

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 21:12    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

Je pensais plus à un gros morceau de bois ( grosse racine ) c'est kiff kiff pour combler ton volume en hauteur.
Enfin, perso j'adore le décor ( racine/bois/rocher de " même " teinte ), ça fait un jolie contraste avec le vert des plantes ;)

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 21:36    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

Bon, j'avais envie de faire de l'art ce soir ;)

Enfin, tu n'es pas obligé de placer la racine / bois de ce sens la ..
Mais ça reste un rendu sympathique ;)
Surtout que tu as l'air d'avoir un beau volume en hauteur.
Moi je ne dispose que d'un 48L donc c'est vrai que je suis restreint.

J'hésite à faire de mon bac ( un coté uniquement plante, genre une foret amazonienne et de l'autre une succession de racine, bois, rochers ). Mais bon .. ça on verra bien plus tard.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 04:42    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

Un bac évolue de façon autonome et ce qui parait évident ne le reste pas forcément 1 mois plus tard  :mrgreen:
Perso, la seule modif que j’apporterai à ce bac serait de déplacer la plante 2 sur la gauche et sans doute mettre une roche un peu plus grande et c'est tout
En fait c'est même chipoter, il n'est vraiment pas mal ce petit bac :ok:

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 16:18    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils ! c'est vrai que ce serait sympa de rajouter une pierre (ça changera du bois) ! vous auriez pas un bon plan ? histoire de trouver a pas cher un beau cailloux ^^

la plante 2 est taillée normalement, du coup elle ne gene pas les poissons, mais la... c'est vrai que ça fait un moment que je l'avais laissé trop pousser :)
j'adore rajouter des plantes par contre j'ai peur de les déplacer, d'autant que comme il y a de la terre sous le sable, ça fait beaucoup de saletés ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 17:43    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

Pour choisir une pierre sans se tromper et sans débourser un sous c'est facile: tu vas acheter une bouteille d'acide chlorhydrique tu vas en pharmacie acheter une bouteille compte goute avec un gros bouchon par dessus et quand tu balades, su tu vois un caillou qui te plais, tu verses une goute d'acide dessus, si ça mousse c'est pas bon tu laisses le caillou, si ça mousse pas, c'est bon et tu embarque la pierre chez toi  :mrgreen:

Ecureuil
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 22:03    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

chouette comme astuce ! merci :) je testerai ! 

bertzz
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 22:07    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

Tu es de la région parisienne donc :
- Bord de Seine
- Bord de Marne
- Base de Loisirs de Torcy / Jablines
- Etangs de Commelles ( dans l'Oise, près d' Orry la ville / Senlis / Chantilly )

Ou alors, j'ai encore quelques roches qui trainent chez moi ( mais comme je suis en plein déménagement, pas avant 2-3 semaines si tu veux venir les chercher ). ( Je suis dans la région parisienne également )
Je ne suis pas véhiculer donc .. ils sont offert bien évidement si je propose ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 05:02    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque" Répondre en citant

Attention quand même à l'acide, la petite fiole doit être solide et parfaitement bouchée et en cas de contact accidentel avec la peau, ça ne brule pas instantanément mais il faut rincer abondamment à l'eau claire (l'acide chlorhydrique étant soluble à l'eau) et surtout attention aux yeux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Commentaire de "galerie écureuillesque"

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation