Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques poissons compatibles avec les guppys
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 10:13    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

et la coabitation avec les apistos et le ramirézis ? possible ou pas ? certains d'entre vous ont fait l'expérience ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 10:29    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

Regarde les paramètres et les mœurs des apistos et des ramis et après on en reparle  :roll:  

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 10:39    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

:niark:   je savais que tu allais répondre cela !!!!!  mais cela répondra à ceux qui se posent la question !!!!

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 00:19    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

Petite remarque sur la cohabitation :

J'ai récupéré un nez-rouge avec un petit aquarium que j'ai trouvé sur lbc. Une fois remis sur pied, ce vilain m'a tué 80% de mes alevins ! J'envisageais de le garder et de lui mettre des copains.... je crois que non. Car si 1 nez-rouge peut tuer une trentaine d'alevins, je n'imagine pas le carnage que feront 10 nez-rouge....
Et ils ne s'attaquait pas qu'aux tous petits qui viennent d'arriver.... un alevin de 3 semaine - 1 mois ça lui faisait pas peur....

A moins qu'il ne soit un "cas" dans son espèce et qu'il ne soit tueur qu'à cause des mauvaises conditions de vie qu'il a connu ? (pas souvent à manger apparemment, aqua beaucoup trop petit et surpeuplé).

Bref gare au nez rouge...
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

photocritik
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 17:14    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

bonjour j'aimerai savoir si les Axelrodia riesei sont compatible avec les Guppy ?

Visiter le site web du posteur
fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 15:10    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

oui  ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 06:06    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

fouiny a écrit:

oui  ;)

Non!!!! :(

Axelrodia riesei: PH 5 à 7 idéal 6
                         GH maximum 8

voilà, voilà, voilà

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 16:59    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

mes guppy sont depuis 8 ans à ph 6,5 sans déplorer une seule écatombe, après c'est aussi que mon avis en fonction de mes année d'observation et de maintenance. ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 03:53    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

Pas tout le monde habite Limoge
Avec une eau comme la tienne, tu devrais élever des discus et éviter les guppys

PS: Avec l'age et l'expérience, j'ai appris à rester humble et à éviter les affirmations surtout en aquariophilie où même les pros s’arrachent les cheveux    

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 09:38    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

+1 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

xenodis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 14:47    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

Bonjour,

Je me renseigne pour trouver un "cohabitant" avec mes endlers.... d'après ce que je vois le Pseudomugil furcatus semble être un bon candidat :
Il mesure max 5 cm, accepte les eaux dure avec un PH élevé, demande les mêmes températures, il a le même régime alimentaire et il ne devrait pas être dérangé par la vivacité des guppys.

Quelqu'un a déjà tenté ?

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 22:21    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

Ne va-t-il pas manger les alevins des endlers?

xenodis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 00:53    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

Possible mais pas beaucoup plus que les femelles endlers, j'ai des bacs bien plantés et je ne pense pas que ça posera problème.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 03:54    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

Le problème c'est que Pseudomugil furcatus est aussi un poisson grégaire donc, le volume du bac doit être adapté
Un autre truc aussi: ce n'est pas un poisson très courant, je dirai même assez rare en magasin

xenodis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 09:55    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Le problème c'est que Pseudomugil furcatus est aussi un poisson grégaire donc, le volume du bac doit être adapté
Un autre truc aussi: ce n'est pas un poisson très courant, je dirai même assez rare en magasin

C'est vrai, je vais y réfléchir et tenter de me renseigner... merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Quelques poissons compatibles avec les guppys

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation