Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

uuuurgent grooos problème

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yatika
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 11:22    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

Bod*l de mer*e ! 
(Pardon mais là j'avoue j'ai les boules). 

J'vous explique, ce matin j'effectue un petit changement d'eau + réintégration d'un mâle. Jusque là aucun problème. Et là je retourne voir mon bac et je tombe sur ça ! (voir photo). Alors j'vois que ça ressemble à un squelette (ouais je sais c'est pas comme ça qu'on dit x)) de guppy. Et là j'ai les boules quoi. Alors j'essaye d'aller l'enlever. Et voilà ce que ça donne. Seulement ce matin avant le changement d'eau (1/2L ce que je fais chaque semaines) ce truc n'y était pas. 
Alors voilà mes questions : pourquoi j'le retrouve que maintenant ? 
Es ce possible que se soit une mort instantané ? (non mais sérieux?oo') 
Comment ? Quelle maladie possible ? 

Parce que les autres ça avait pas l'air de les dérangé hein, ça c'est clair, mais moi oui. ça m'fou les chocotte ... 
Vraiment besoin d'aide :( 

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mani
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 12:23    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

J'ai déjà eu ce problème de retrouver des "squelettes", et de fait ça ne dérangeait pas les autres! Après, je suppose qu'il y a un risque d'infection et donc tu as bien fait de vite le retirer. Je trouverai ça presqu'impossible que ça soit une "mort instantanée", à mon avis il était mort depuis plusieurs jours mais tu ne l'avais pas vu, et le changement d'eau à peut-être tout remuer dans ton bac et il a bougé quoi ... Après je suis loin d'être une pro donc attends l'avis des experts :)

yatika
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 12:53    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

C'est vrai que c'est probable. x)

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 13:05    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

Une décomposition aussi avancé, c'est surement pas une mort instantanée.
Le seul risque possible c'est une micro-contamination de l'eau.

Tes poissons se sont peut-être servi sur le " cadavre " :twisted:

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 13:09    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

J'espère que les experts passeront par la, j'ai " hâte " de connaître les raisons probable.
En tout cas, j'suis quand même triste pour toi.

yatika
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 13:15    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

Bah j'espère pas que ça ai contaminer l'eau ... 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 16:03    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

Les raisons, je n'en sais rien, mais si les autres vont bien, pourquoi se prendre la tête???
Dans un aquarium il y a de la vie, celle que l'on voit et l'autre que l'on ne voit pas mais tout aussi importante donc, à la mort d'un poisson si il n'y a pas d'escargot dans le bac, les protéines du mort sont littéralement digérées pas les bactéries et micro-vers (oui oui il y en a des miliers voir des millions) et heureusement ce sont eux qui font "tourner" le bac.
Dans un bac avec escargot, ce sont eux qui se charge du boulot
Perso, je ne m'occupe même pas de ces "détails" mon bac s'en charge
C'est la vie "de la poussière tu viens à la poussière tu retourneras" (c'est pas de moi :mdr1: )

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 16:23    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

Je sais pas ce que c'est. c'est mort et tant mieux ^^. c'est pas un guppy c'est sur.

Eventuellement a la vue du squelette de la tête je dirais peut-être un petit ancistrus mais les arrêtes des nageoires auraient disparut!!!!
Sinon une larve d'invertébré aquatique parasite, mais lequel?

PS : que faut -il voir sur la photo avec les fausses plantes?

Geogeo ...  raison une fois de plus. on sous estime très largement le potentiel de digestion d'un bac avec des escargots.

yatika
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 16:42    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

Je crois pas avoir d'escargot, ou sinon j'les vois pas x) 
Sur la photo avec la fausse plante, c'était le cadavre avant que je ne l'enlève. 
Un parasite aussi grand sans que j'men aperçoive, c'est possible ça ? 
Geogeo j'men suis inquiété si jamais ça aurait infecter le bac, mais si tu pense que ça gène pas les autres poissons (point de vue de la survie) alors tant mieux, me voilà rassurée ! 

yatika
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 16:44    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

Et problème, je n'ai que des guppys dans ce bac ^^ 

yatika
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 12:06    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

Bon, bah nouvelle mort ... Je me demande ce qu'il se passe ...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 12:47    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

Le problème c'est qu'on ne sait pas grand chose sur ton bac, ni paramètres, ni photos, ni population, enfin pas grand chose quoi difficile de t'aider  :(
Le mieux c'est de remplir la fiche (en début de rubrique) et de faire 1 ou 2 photos de ton bac en entier, ce serra plus clair pour tous ceux qui veulent t'aider :ok:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 17:09    Sujet du message: uuuurgent grooos problème Répondre en citant

+1000 avec geo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: uuuurgent grooos problème

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation