Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me lance !
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 11:00    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Bon ça y est aujourd'hui je me lance je vais acheter tout le tralala pour mon petit aquarium
C'est un 50L du coup j'hésite... substrat ou pas ?
Je vais me rendre à l'aquarium ils sauront certainement mieux me renseigner qu'en animalerie.
Je vous tiendrez au courant avec photo à l'appui ;)
10 guppy c'est trop pour un 50L ?
Sachant que je ne compte pas les faire se reproduire car dans le bac de mon père ils n'arrêtent pas et je n'ai plus le matériel pour m'en occuper correctement, je pense qu'ils sont en surpopulation (pour ceux qui ont vu mon annonce c'est ceux que je donne)
Je voulais donc en garder 10 du bac de mon père. est il possible de garder seulement des mâles pour éviter tout alevins ? ou est ce qu'ils seront malheureux ?

Merci pour vos réponses 

Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 12:19    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Oui il est possible de garder que des mâles, c'est juste que tu devras renouveler ta population en achetant de nouveaux mâles vu que tu n'auras jamais d'alevins, donc le risque d'avoir des maladies est plus élevé.

Après 10 guppy pour 50L, je pense que ça fait beaucoup.   

Laure
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 12:28    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

daccord j'en garderai moins alors. pourquoi le risque de maladies est plus élevé ?
Le bac actuel a commencé avec 3 mal et 7 femelles et je n'ai jamais eu de mort. le fait de mettre que des males entraine des maladies ? 

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 12:41    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Non c'est juste le fait d'introduire de nouveaux poissons qui risque d'apporter des maladies dans ton bac surtout si ils viennent d'animalerie. Sinon le mieux est de les mettre dans un  bac de quarantaine avant de les mettre dans ton bac pour éviter une contamination de tes poissons en bonne santé.

Laure
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 12:48    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

non en fait on s'est mal comprise. J'ai un bac qui fonctionne bien, anciennement celui de mon père, mais je ne souhaite pas le garder car je vais déménager et c'est un peu compliquer de déménager un bac comme celui ci en plus dans mon studio ça sera vraiment trop encombrant. c'est pour cela que je suis en train de refaire un bac plus petit dans lequel je mettrai quelques uns des poissons qui sont actuellement dans le grand bac. J'essaye de donner les autres. donc les poissons de mon nouveau bac seront en fait des poissons provenant de mon bac actuel. je n'introduirais aucun nouveau

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 12:55    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Oui pour l'instant tu auras tes anciens poissons, mais un guppy vie en gros 1.5ans et comme tu n'auras pas de descendance car uniquement guppy mâles tu devras forcement un jour en acheter de nouveau.

Laure
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 14:28    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

d'accord je pensais que ça vivait plus longtemps !
Merci pour les infos :)

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 22:15    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

tu peux mettre 10-15 guppy dans ton 50L

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 08:08    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

oui des endler plus petit que les gppy quelquonque que l'on trouve en animalerie. Pourquoi tu pourra pas t'en occupé? tu sais si y'a pas beaucoup de cachette les alvins finiron en manger.

Laure
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 23:23    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Ben parce qu'ils n'arrêtent pas de se reproduire...
Je vais garder 2 mâles et 6 femelles car j'ai lu que les guppy mâles entre eux c'était pas terribles... 
Une petite question : si je transpose l'eau de mon ancien bac dans mon nouveau bac c'est bon ? Comme l'eau est bonne cela m'éviterai de patienter 3 semaines ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 00:55    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Plus que l'eau, il y a le sable et la masse filtrante qui sont plein de bactéries  :ok:

Laure
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 07:02    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

D'accord. je peux donc transvaser une partie de l'ancien bac dans le nouveau super !

Laure
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 22:50    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Bonsoir,

Est il obligatoire de mettre un nettoyeur de fond dans un bac de 50L composé uniquement de guppy ?

alphataz
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 22:56    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Laure a écrit:
Bonsoir,

Est il obligatoire de mettre un nettoyeur de fond dans un bac de 50L composé uniquement de guppy ?

c'est possible d'avoir une photo car je connais que la laveuse de vitres

:mdr: :jesort:

Laure
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 22:59    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Je me suis sûrement mal exprimée, tu m'as fait bien rire. Plus sérieusement je parlais d'ancistrus ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Je me lance !

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation