Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me lance !
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alphataz
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 23:12    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

c'étais un peu le but rechercher lol

habituellement c'est plutot les corydoras qui sont appelé "laveur de fond"
mais vivant en groupe tu ne sais pas les mettre dans ton bac

pour ce qui est des ancistrus, pleco et autres ils sont souvent appelé laveur de vitres
les plecos deviennent beaucoup trop grand pour la pluparts des aquariums de maisons
et les ancistrus restent de taille modeste et donc compatible pour la plupart des aquarium

certains te dirons oui d'autres te dirons non, mais c'est a toi de voir si tu aimes ce genre de poisson

personnellement je trouve ton aquarium un peu petit pour y mettre un poisson qui tourne autour des 10cm

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 02:22    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

A part avoir de l'eau dans un bac, rien est obligatoire  :mrgreen:
Alphataz a parfaitement raison, dans - de 100l ni corydos ni ancistrus, pour le "nettoyage" il ne te reste que les escargots, les crevettes et surtout l'huile de coudes  :ok:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 08:28    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Et puis avoir un poissons n'est pas obligatoire.

Laure
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 20:54    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Mon bac est lancé. Je me suis rendue à l'aquarium villeurbannais pour faire mes emplettes : 
Pour le sol : des plaques de tourbes, une couche de SCALARE FERTILITE, puis une couche de quartz noir.
Pour les plantes :
2 anubias nana
1 lysimachia aurea
1 bacopa monieri
Ça fais trop vide a mon goût mais le vendeur m'a certifié que je pouvais rebouturer les deux dernières facilement !

J'ai mis la pompe et les bactéries, plus qu'à attendre les trois semaines !

Ceci étant mon eau est très trouble. Cela est il juste dû à mon manque de délicatesse au moment de verser l'eau ? (Cela fait maintenant 6h et l'eau est toujours dans le même état alors que la pompe tourne)
Ou a la mauvaise qualité de ma pompe ?
C'est une pompe interne qui fais beaucoup de bruit et beaucoup de courant ... Je pensais en changer pour un filtre externe qu'en pensez vous ? En existe il qui ne soient pas trop puissant pour un 54 L ? 

Merci. 

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 21:22    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Le rincage du scalare et du quartz ont bien été fait ?
Si oui, peut-être la tourbe qui a tendance à colorer ton eau ( tout comme le scalare et le quartz si ils sont mal rincés ). ( Les tourbières comme je les connais; étang de pêche ont une eau généralement assez trouble, brun ).

Pour la pompe vendu dans le " kit " du 54L ( équipé ), suffit amplement.

Laure
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 20:28    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

MErci de ta réponse !

J'ai bien fait le rinçage..
Je suis donc condamné à avoir une eau trouble ?

pour le filtre il n'y en a pas d'inclu dans le bac

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 12:28    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

non ça va partir quand le filtre aura fait son travail

Laure
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 13:52    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Ouf merci ! 
Effectivement c'était un peu plus clean ce matin !

Je vais essayer de mettre une photo de profil attention c'est pas gagné !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: Je me lance !

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation