Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vacances
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 16:49    Sujet du message: vacances Répondre en citant

hello

je pars bientôt en vacances..je sais qu'il y a déjà des posts la dessus,et que des guppys apparemment peuvent rester bien 15 jours sans qu'on les nourrisse,si le bac est bien planté etc....
mais justement,un bac bien planté,chuis pas sûre sûre que le mien corresponde bien a cette définition....je peux refaire une photo si nécessaire,il y en a déjà ailleurs sur le forum,mais je ne vais pas vous obliger a chercher...lol
et surtout,j'ai 3 gupettes adultes,mais une quinzaine d'alevins,âgés de 1 à 2 mois ,est ce qu'ils peuvent eux aussi résister à un "régime" forcé pendant 15 jours?
est ce que ce qui est tombé au fond a chaque distribution de nourriture peut suffire pour ces 15 jours?sachant que de toute façon ils sont toujours entrain de "picorer" au fond,surtout les  adultes,dont l'une quasi exclusivement....(d'ailleurs j'avais failli ouvrir un sujet pour ça,quand je donne a manger,elle s'agite comme les autres,mais en fait ne mange rien,sauf ensuite un peu au fond,et d'ailleurs elle est toute maigre....et c'est celle qui souvent se cache derrière le filtre,j'en avais parlé....)

en bref,je peux partir en vacances tranquille?? ou je vais être obligée de croiser les doigts en priant pour que mes poipois survivent?

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 17:24    Sujet du message: vacances Répondre en citant

Il y a 99% de chance que tout se passe bien  :ok:
Quand aux poissons qui picorent le sable, moi je sais  :mrgreen: ton sbstrat doit être plein de micro-vers inoffensifs mais très nourrissants tu pourras sans doute les voir  à l'aide d'une loupe x12 minimum 8-)  

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 17:30    Sujet du message: vacances Répondre en citant

des micro vers?  beurk....enfin s'ils aiment ça et que ça n'est pas nuisible...

je n'ai pas de substrat a proprement parler,au départ j'ai seulement mis du sable..mais à force il se charge en nutriments,non?
je n'aspire jamais la surface du sable,j'ai essayé avec le tuyau quand je change l'eau,mais ça aspirait du trop de sable,alors je laisse,je ne sais pas si je fais bien...quand mes poissons touchent le fond,ça soulève un tas de cochonneries..

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 01:18    Sujet du message: vacances Répondre en citant

Définition du mot substrat: Support physique (sol, roche, fond marin) d'une population végétale ou animale.  :mrgreen:
Donc si je me base sur la définition, même le fond d'un bac nu c'est a dire la plaque de verre est un substrat  8-)
Quand au vers, une chose à savoir, ton bac est vivant, il s'y développe une flore (algues) et une faune (extrêmement variée) qui lui est propre sans que tu n'interviennes. Dans cette faune, les nématodes (micro-vers) sont très très souvent les plus nombreux, j'avais une excellente prof de science (comme on disait à mon époque) qui donnait toujours cet ex.: "  Si l'on pouvait rassembler toute la masse animale depuis l'apparition de la vie sur Terre sur une distance de 100m, les vers et en particulier les nématodes (elle en était fan) en occuperaient plus de 99m"  :icon_geek:  

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 03:12    Sujet du message: vacances Répondre en citant

je prendrai une loupe à l'occasion pour voir ça..

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 10:28    Sujet du message: vacances Répondre en citant

je passe en coup de vent pour faire un petit coucou a l'occasion d'une connexion..

je suis en vacances....et juste j'espère que mes guppys vont bien..

biz à tous!

bertzz
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 10:32    Sujet du message: vacances Répondre en citant

Bonne vacances ;)

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 23:20    Sujet du message: vacances Répondre en citant

me voilà rentrée... et mes guppys vont bien!!!!!! 15 jours sans nourriture,et ils n'ont meme pas maigri....

bon ok,je mets un bémol.... un guppy adulte manque à l'appel,une femelle qui donnait des signes de faiblesse avant mon départ...je n'en retrouve aucune trace,pas même un "squelette"....les autres (et les escargots) ont dû se régaler,c'est d'ailleurs peut-être ce qui les a principalement nourris?..

demain changement d'eau,enlevement des quelques algues,et zou !!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 05:08    Sujet du message: vacances Répondre en citant

Les guppys ne sont pas trop charognards par contre, les escargots sont des fossoyeurs redoutables et heureusement  :ok:

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 13:24    Sujet du message: vacances Répondre en citant

et vu le nombre d'escargots que j'ai...... ça a dû être vite fait!!

d'ailleurs il va falloir que je songe à en éliminer quelques uns.... le truc de la rondelle de pomme de terre,ça marche vraiment?....je la mets le soir,et le lendemain matin ils sont tous dessus,c'est ça?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 03:40    Sujet du message: vacances Répondre en citant

Exactement  :ok: , tous, non, mais un gros paquet certainement  :mrgreen:

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 09:24    Sujet du message: vacances Répondre en citant

je vais essayer.. merci

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 19:24    Sujet du message: vacances Répondre en citant

question à 2 balles.... les escargots,j'en fais quoi après? poubelle?

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 19:31    Sujet du message: vacances Répondre en citant

tu peux les faire cuire :)

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 19:38    Sujet du message: vacances Répondre en citant

arf j'ai intérêt à ne pas avoir trop faim..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: vacances

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation