Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Galerie de Bertzz]

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertzz
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 11:45    Sujet du message: [Galerie de Bertzz] Répondre en citant

Hello à tous,
Je me permets de refaire un post dans la section approprié pour vous tenir au courant de l'évolution de mon bac.
Je vais donc par conséquence reprendre mes anciens posts qui étaient éparpillé aux mauvais endroit.

Les commentaires, c'est ici : http://guppyworld.xooit.fr/t6807-Commentaires-Galerie-Bertzz.htm

13 juin 2013

Suite à l'achat de mon bac hier après midi, je suis parti ce matin 9h30 pour commencer la préparation de celui-ci.
Petit passage avant dans une petite boutique d'aquariophilie, le type me conseil sur les plantes à choisir etc ...

Achats :
- d'une Anubias minima
- d'une Bacopa caroliniana
- deux pots d'Hygrophilia siamensis
Et d'une dernière plante, dont il m'a dit le nom mais oup's oublié. ( je vous retrouverais ça dans l'après midi ).
- 3L de Manado de chez JBL
Alors par contre, je sais pas si chez vous les boutiques sont pareils, mais ayant été faire un tour hier en animalerie ( Animalis ), j'ai trouvé que les plantes étaient beaucoup plus saines et plus " volumineuse ".
La plante : 4.90€ et finalement, avec une plante ( j'ai facilement pu faire 1-3 boutures pour tout remplir comme je le voulais ).
Contrairement à ce que j'aurais eu hier en animalerie.

Ni une, ni deux retour à la maison pour préparer ça tranquillement.
Rinçage de mon ancien quartz ( houla, il était encore plein d'escargot )
Rinçage du nouveau quartz noir
Rinçage du Manado
Nettoyage des racines, pierres.

Niveau du meuble: OK / Une couche de carton + une couche de papier bulle sous le bac, niveau du bac : OK
voilà c'est parti, première couche de quartz ( l'ancien ), 2nd couche du manado, 3ème couche du quartz noir.

Mise en eau progressive, d'1/4 pour évaluer mon installation. Le bac n'a pas bouger, toujours de niveau.
Continuité du remplissage, du 2/4 et mise en situation de mes éléments de décors.

3 bouts de racine, une belle roche, et 4-5 petites roche de différent volume.

4-5h plus tard, tout le système est en place.
Le filtre, est disposé après un très bon rinçage.
Le chauffage bien maintenu.
L'aquarium est en préparation.
8 gouttes d'AquaSafe de chez Tetra.

Il me reste plus qu'a tester mon eau. ( courant de la semaine prochaine ), j'ai oublié le testeur au boulot.
Puis de toute façon je suis pressé dans l'être vraiment. Je veux vraiment avoir un bac opti avant d'introduire nos p'tit guppys.

Anubias minima ( ballasté sur un bout de racine )

Bacopa caroliniana

Hygrophilia siamensis

Alors le nom de celle-ci ?! ( elle me fait pensé au plante de bassin )

L'ensemble.

Schématisation du bac :

1 : Hygrophila
2: Plante inconnu
3: Bacopa caroliana
4: Anubias minima
Carré gris : Rochers
Carré marron : Racine
Carré noir/noir : Filtre
Carré noir/rouge : Chauffage

20 juin 2013

Mon élodée (Egeria Densa) n'a pas tenu le coup. La plante s'est " défraichit " je l'ai donc retiré du bac.

25 juin 2013

Suite au ré-aménagement de mon studio, j'ai du mettre mon aquarium hors-eau pendant quelques jours ( j'ai pu gardé +/- 30L d'eau cyclé dans un poubellarium ( bac plastique de 40L, ou j'ai du laissé mes plantes et un filtre pour que l'eau continue de cyclé.

5 juillet 2013

L'aquarium est enfin remis en route, après 10 jours ça commencé à devenir long.
Remplissage des +/- 30L d'eau cyclé,
Le décor est refait correctement même si mon quartz noir s'est pas mal mélanger avec le Manado pendant le remplissage ( le rendu n'est plus parfait comme je le souhaitais, mais une fois le substrat mélangé ( bonbon pour le séparer xD )
Ajout d'une dizaine de gouttes d'Aquasafe.

Introduction d'une 50-60 aine d'alevins ( provenance : particulier )
Les alevins de sa soupe, serviront de test ( en attendant de retirer ma mallette de test dans les cartons ).

7 juillet 2013

Introduction d'un guppy mâle Snakeskin ( provenance : particulier )

9 juillet 2013

Tests de l'eau fait ce matin.
PH : 7,5
Fe : 0,1
GH : 11
KH : 9
T° : 27/28°C

Mise en place d'un poster de fond, je voulais un poster de couleur noire finalement j'ai opter pour celui-ci :
"la couleur du poster est nettement plus vive que sur la photo"

Ajout de la plante : Ceratophyllum submersum ( que j'ai acheté ce matin, et que j'ai laissé en plante flottante comme conseiller dans http://guppyworld.xooit.fr/t2835-Plantes-pour-debutants.htm ).
Bien que le bac soit déjà correctement planté, j'ai aimé l'idée d'avoir un petit rideau de plante flottante, surtout pour les alevins.

Photo du bac à l'heure actuelle dans la soirée.

Dernière édition par bertzz le Mer 10 Juil 2013 - 10:16; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
talyna
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 12:18    Sujet du message: [Galerie de Bertzz] Répondre en citant

joliiiiiiii

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 13:36    Sujet du message: [Galerie de Bertzz] Répondre en citant

Tu doit ouvrir un post pour les commentaire

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 20:10    Sujet du message: [Galerie de Bertzz] Répondre en citant

9 juillet 2013

voilà la photo de l'aquarium comme promis, à coté ( pour l'instant, il y a la box tv + l'écran plat, j'attends de pouvoir le fixer au mur )

bertzz
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 21:44    Sujet du message: [Galerie de Bertzz] Répondre en citant

Bon, je viens de passer 2 jours à l’hôpital est j'ai eu le temps de réfléchir à l'optique dans lequel j'allais faire évoluer mon bac.
Comme je l'ai écrit dans " problème de population " topic ouvert par un autre membre, je cherche toujours et je pense que d'après ce que je savais et de ce que j'ai pu lire que la reproduction intensive de nos chers guppy va me poser problème dans mon petit 50L.

A l'heure actuelle, j'ai un mâle snakeskin et une 60 aine d'alevins. Pour éviter de trop " m'encombrer " chaque mois, je vais faire une sélection rigoureuse  ( et j'espère que parmi mes alevins, j'aurais quelques beaux mâles ).
Je vais racheter un bac de 30L, pour y placer 3-4 femelles ( rigoureusement sélectionner parmi mes alevins déjà en place )et laisserais 5-6 mâles de ma séléction dans le bac de 50L.

Vous allez me dire : Pourquoi ne pas tout simplement faire un 50L uniquement  ( 100% mâle ) ? et ne pas se prendre la tête avec des femelles ?!
Tout simplement, car je trouve que c'est très appréciable d'observer un mâle parader et de voir également la gestation de la femelle ... puis, il me semble que vous conseillez également de repeupler " régulièrement " la population de mâle sauf si j'ai mal lu.

De temps en temps, afin de renouveler la population de mes mâles dans le bac principal .. j'introduirais celui qui m’intéresse avec les femelles pour ré-obtenir des alevins et ainsi de suite.
Pourquoi je me prends la tête à ce point, c'est surtout parce que mon bac actuelle tourne plutôt bien et ne n'imagine pas comment l'entretenir avec plus d'une 60 aines de guppy à l’intérieur, surtout niveau plantation, décors ( aller à la pêche aux alevins dans un bac planté, c'est hyper compliqué .. et je n'ai pas envie de foutre tout en l'air à cause d'une surpopulation.

Le bac de 30L sera +/- organiser de manière à ce que je puisse attraper simplement les alevins.

Qu'en pensez-vous ? C'est certainement la meilleure solution à faire d'après ce que j'ai compris dans les différents posts du forum ( où on en parle ).

PS : Je sais que le sujet à été traité des dizaines de fois, je les ai lu .. mais je voulais une dernière confirmation.

Merci d'avance.

bertzz
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 18:22    Sujet du message: [Galerie de Bertzz] Répondre en citant

voilà voila, c'est fait .. un petit bac de 20L est en route pour attendre les futurs femelles qui sont entrain de grandir ( encore alevins ) dans le bac principal.
J'ai vidé 10% du volume de mon 50L pour mettre en préparation le second bac ( autant en profité, vu que le bac de 50L n'avait pas été nettoyer depuis +/- 10 jours ).
Et voilà la photo de l'installation.

bertzz
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 14:09    Sujet du message: [Galerie de Bertzz] Répondre en citant

21 juillet 2013

Ajout d'un mâle et deux femelles Endler
Le mâle à rejoint le bac de 50L tandis que les deux femelles dans le bac de 20L
Les femelles sont actuellement gestante.

Photo dans la journée.

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 12:10    Sujet du message: [Galerie de Bertzz] Répondre en citant

6 aout 2013

Achat de guppy femelle half black ainsi que d'un mâle snakeskin ( merci le très bon coin ), je suis aller chez le particulier, il avait une fishroom hyper sympa :15456: chose que j'aimerais avoir à l'avenir.
Depuis le 26 juillet, j'ai racheté un bac de 20L ( encore un ) il est toujours en cycle ( bien que j'ai fais un mélange d'eau de mon 50L qui était déjà en route et de mon autre 20L qui lui aussi était déjà en route ) mais je vais quand même mettre quelque poisson à l'intérieur à date d'aujourd'hui.

Dans le 50L, j'avais eu un problème sur mes alevins ( nageoire atrophié ) le problème semble être résolu après vidage des 3/4 de l'eau.
voilà pour les nouvelles du côté de chez bertzz ;).

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 19:54    Sujet du message: [Galerie de Bertzz] Répondre en citant

21 aout 2013

Vue d'ensemble du 50L :

3 femelles half-black + 3 femelles grise / 2 mâles snakeskin.

Vue d'ensemble du 20L ( alevins + femelle grise reproductrice ) :

1 femelle grise que j'ai préférer séparer du bac d'ensemble ( gestante ) + alevins

Vue d'ensemble du second 20L ( quarantaine ) :

1 mâle endler + 1 femelle endler blonde en quarantaine ( points blanc )

Après utilisation du Lifeguard + de chez Tetra, mes alevins ne semblent plus être touché par les ulcérations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: [Galerie de Bertzz]

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation