Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toujours dans mon bac

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 09:02    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

Encire quelques photos de gastéropodes (pour faire "plaisir" à certains)
Tout d'abord une ponte en  "live"

puis , une drôle de façon de respirer en formant un entonnoir avec son pied sans se servir de sa trompe

je trouve ça rigollot 

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goulouk
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 10:04    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

Toi tu sais comment faire plaisir!! :mrgreen:

Dis moi là il est en dehors du bac?!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 10:07    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

Pour la ponte oui il (elle) est hors du bac
pour la respiration , il y a juste l'entonnoir qui effleure la surface.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 11:21    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

et allez encore quelque ampullaire tu vas te retrouver avec un bon paquet de ces gastéropodes 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 12:46    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

Cela fait vraiment plaisir de voir une ponte d'Ampullaire en live Laughing

C'est une nouvelle ponte ou bien c'est des photos de ta 1ère ponte ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 12:55    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

les photos ont été prise le 1er janvier à 8h30 lors de la distribution de nourriture
Les angles de prise de vue plutôt bizarre sont dues encore à la crèche qui vie ses dernière heures (oufffff)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 14:34    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

Les miens ne veulent même pas pondre.

Splendide tes photos Geogeo :!: :!:

Je vois venir une petite annonce de distribution d'ampullaire

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 14:42    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:

Les miens ne veulent même pas pondre.

Splendide tes photos Geogeo :!: :!:

Je vois venir une petite annonce de distribution d'ampullaire

Es- tu sur d'avoir au moins un couple?????
Regarde sur le net, il y a des dessins pour pouvoir reconnaitre mâles et femelles
Ton eau n'est-elle pas trop douce??

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 21:54    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

Et bien moi non plus j'arrive pas a avoir de repro, mais j'ai apris aujourd'hui en allant chez nanh2o qu'ils n'arrivaient pas à avoir de repro avec leurs Ampulaires bleu et ils ont essayé de mettre de la Chlorella comme nourriture et depuis sa n'arrête plus .... coup de chance ou pas ?!? :Hein:  Et bien du coup j'en ai acheté aussi et je vais tester Laughing

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 22:10    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

...il y a plusieurs facteurs qui jouent sur les pontes d'Ampullaires:température à 24-25°C,nourriture variée & surtout lieux de ponte favorables:un espace de 5à8cm entre le niveau max de l'aqua & la rampe éclairage-plafond,si possible des rebords ou l'hygrométrie est élevée & ou les "naissains" ne tombent pas immédiatement dans le fond de l'aqua.
Toutes les pontes n'éclosent pas...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 03:20    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

"Toutes les pontes n'éclosent pas..."
Ha!! booon!!!! (comme dirai une ministre :mrgreen: ) les miennes, oui heu!!! ça fait beaucoup (plus d'une dizaine) 
Voici mes paramètres, si ça peu aider: temp. 22°, ph 7.4 ,6 cm entre l'eau et le couvercle mais les tubes sont à moins de 2cm (les barres blanches sur les photos)donc température dans l'espace entre l'eau et le couvercle 22° la nuit jusqu'à largement plus de 30° dans la journée avec énormément de condensation  , nourriture paillettes, chips pour ancistrus et 2 à 3 rondelles de courgette congelée par jour et (très important) beaucoup de plaisir à avoir ces charmantes bestioles :D :D :D

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 13:49    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

...t'as mis du gingembre avec les courgettes:GeoGeo c'est Panoramix!!! :mdr:

winge80
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 16:55    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

Moi j'ai une bonne tremtaine de petit escargot (comme le petit qui est sur l'ampulaire sur la 5ème photo)
Mais maintenant ils sont grossit certains ont presque le volume d'une noisette!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 18:37    Sujet du message: Toujours dans mon bac Répondre en citant

winge80 a écrit:

Moi j'ai une bonne tremtaine de petit escargot (comme le petit qui est sur l'ampulaire sur la 5ème photo)
Mais maintenant ils sont grossit certains ont presque le volume d'une noisette!
Une noisette!! alors ce n'est pas des Physes peu être des planorbes aurais-tu une photos ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: Toujours dans mon bac

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation