Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

première naissance

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laetitiafarah
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 09:52    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

Bonjour a tous 

voilà hier matin ma femelle a mis bas 31 merveilleux alevins dans le pondoir...
je me demandais aprés combien de temps puis je les déplacé dans mon bac de grossissement ??? 
car je refuse de les laisser  dans le pondoir sachant qu il a une mauvaise réputation et que ce n est pas le top 

merci a tous 

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wrise
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:27    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

Tu as un bac de combien de litres ?

laetitiafarah
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:28    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

60 litre et un de 20 litre 

laetitiafarah
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:29    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

je pensais les mettres dans mon 20 litre le temps qu il grandissent 

Wrise
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:30    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

Je croit qu'avant de remettre tes alevins avec les autres faut qu'il fasse 1 ou 2 cm mais je ne suis pas sure mais si tu as un autre bac pour mettre tes alevins mes-les y jusqu'as leur 2cm un peu pres

laetitiafarah
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:31    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

oui mais comme il vienne de naitre hier je peux déjà les déplacé sans probleme ou pas ???

Wrise
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:32    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

Attends ceux qui s'y connaisse parce que moi :/ Mais pour moi si tu mes la même eau que dans l'aqua et que tu la chauffe pareil pas de probleme .

laetitiafarah
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:36    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

ben écoute c est un de 20 litre qui a fait son cycle il est chauffé a 25 degrés et planté aussi j ai pris un de mes alevins pour testé et il nage bien et va un peu partout donc je me dit y a peut-être pas de soucis ???? mais je vais attendre encore 1H ou 2 pour être certaine 

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:41    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

le 20 litres me semble une excelente alternative. :ok:

laetitiafarah
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:42    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

je peux déjà les déplacé alors sans probléme malgrés qu il sont tout jeune ??? 

Wrise
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 11:13    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

Bah oui ils ne risquent rien ..

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 12:06    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

Si ton bac est bien planté ( très bien planté ), tu peux également les laisser dans ton bac de 60L.
Les alevins trouveront des cachettes sans problème.

Le bac de 20L est une bonne alternative comme l'a dit Mat, par contre attention au changement de " climat ".

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 16:03    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

pas besoin qque le bac resemble à une foret vierge pour que les petits se cachent, une plante bien toufue peut déjà être pas mal.  si tous tes alevins survivent, tu va vite manquer de place, j'espère que tu sais déjà a qui les donner/ vendre si tu veux tous les élever dans un autre bac :)

podgi
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 23:17    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

en tout cas, le 20 L sera toujours mieux que le pondoir/mouroir !!!!

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 09:47    Sujet du message: première naissance Répondre en citant

c'est évident, je n'ai jamais dit le contraire :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: première naissance

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation