Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:25    Sujet du message: Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm Répondre en citant

Le maxi 4 à 5 mais la très grande partie 2 à 3 mm  :ok:

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wellan35
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:41    Sujet du message: Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm Répondre en citant

j'ai trouvée sa vous en pensez quoi ?

http://www.sankaly-bonsai.com/substrat-terre-bonsai/442-pouzzolane-bonsai-g…

J'ai un doute sur le naturelle car elle est noir , vous pensez que c'est du colorant ?

Wellan35
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 22:14    Sujet du message: Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm Répondre en citant

Bon normalement j'ai trouvé . :enaccord:

Sur le net j'ai tapé SABLE de pouzzolane et je suis tombé sur une carrière dans le 22 ou habite mes parents , qui vende de la pouzzolane en vrac de 0/3mm et apparemment il y aurai un point de vente sur rennes . Je les contacte demains et je vous tiens au courant :D .

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 01:13    Sujet du message: Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm Répondre en citant

0 à 3 mm prévois un tamis et prends-en beaucoup car si tu mets la poussière de pozzo dans le bac, ton eau va être rouge très longtemps et ce ne serra pas le top pour l'aération du substrat
A titre indicatif, un tamis de maçon coute environ 10€ dans les magasins de brico  8-)  

Wellan35
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 12:19    Sujet du message: Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm Répondre en citant

ok merci pour l'info

Wellan35
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 19:37    Sujet du message: Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm Répondre en citant

voilà j'ai appelé et c'est bon ils en ont.

4.50 les 40kg , je pense que sa devrai suffire pour 5 cm de substrat dans mon 180l

il reste plus que le tamis et voilà ^^ je vous mettrais des photos de l'évolution de mon bac .

bertzz
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 19:46    Sujet du message: Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm Répondre en citant

Nickel ;)
On a hâte de voir ça.

isa64
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 11:58    Sujet du message: Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm Répondre en citant

C'est terrible..........   J'ai cherché partout de la pouzzolane 2/3 mm avec en maxi 4/5 mm et rien, niet, nada..... ni dans les jardineries du coin où ils n'ont que du 7/15 mm 
Dans les magasins de brico, c du gros calibre aussi...  Evil or Very Mad

Je n'en ai trouvé que sur les sites de bonsaïs ou sur Oxyf.... mais avec les frais de port bonjour..... Je sais bien qu'avoir un aquarium, c un investissement de départ conséquent mais là, juste pour ça, c ralant !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 12:19    Sujet du message: Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm Répondre en citant

Pas d'affolage ou d'affolation (je sais plus :mrgreen: ) si tu respectes les 3 premières règles à geogeo, tu as le temps de chercher, as-tu fait les magasins de matériaux???
Tu habites dans les Pyrénées et si mes souvenirs géologiques sont bons (1974), il doit y avoir du basalte et donc de la pouzzolane pas loin de chez toi, regarde même les carrières, je suis sur que tu vas trouver :ok:
PS: Petit rappel des règles à geogeo:
1er: patience
2em: patience
3em: patience

Wellan35
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 13:21    Sujet du message: Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm Répondre en citant

oui regarde les carrières et souvent ils s’appellent sa du sable de pouzzolane . Bonne recherche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: Ou Trouver de la pouzzolane 2/3mm

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation