Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel volume est le mieux pour débuter ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wellan35
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 12:14    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

oui geo² a raison le plus long c'est le démarrage après ça va tout seul sauf en cas de problème , mais c'est comme tous . 

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 13:19    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Quand ya pas de proble on passe pas beaucoup de temps les mains dans l'eau mais plus a regardé =) C'est vrai que le démarrage est long (1mois en eau sans poisson) mais c'est que du bonheur.

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 08:49    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Moi j'ai un Juwel Rio 125L et j'en suis très content et je dois dire qu'avec les tubes d'origine mes plantes poussent à la folie également.
Seule chose, j'ai installé des réflecteurs pour optimiser l'éclairage. Point de vue du filtre, je sais pas te dire, car je l'ai immédiatement viré, car j'avais déjà un filtre externe. ;)

isa64
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 09:47    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Je viens de voir une opportunité. je peux avoir pour 20€ de plus, un aquarium de 180 litres avec son meuble. C'est la même gamme que le 125 que j'avais en ligne de mire.

Pensez-vous que c'est mieux ? Après, je me doute un peu des réponses : plus c grand, mieux c'est !! Quoique, je pose quand même la question !

C'est sur un site qui se dit le 1er en aquariophilie...... si qq'un connaît ? sont-ils sérieux ? etc.....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 09:56    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Je ne connais pas le site mais plus c'est grand mieux c'est :mrgreen:  

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 10:35    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Avec un 180L tu seras beaucoup plus à l'aise pour débuter ;) Puis pour 20€ de plus finalement c'est assez rentable.
180L, tu peux te permettre d'avoir un population de guppy plus importante.

PS : A la maison, j'ai un 50L ( en pensant que je n'avais pas assez de place, je vis seul dans un studio de 25m² ) puis 2 semaines après, je me suis acheté un petit bac de 20L .. Au final, si j'avais été patient j'aurais opté pour un bac de 100-120L car finalement j'ai la place pour le disposer.

Un petit lien ( même si ce n'est pas forcement autorisé, ça m’intéresse ) ;)

isa64
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 14:10    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

tu veux quoi comme lien ??? si cela concerne l'aquarium, je peux te l'envoyer par MP

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 14:10    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Du site, oui s'il te plait ;)

isa64
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 10:43    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Voilà ! Le choix s'est porté sur un 180 litres. Le même style que celui de 125 litres. Et, maintenant, j'arrête de chercher sinon à force, je vais me retrouver avec un aquarium de 3000 litres  :c001s:  

La population sera uniquement des guppys mais ça, je l'ai déjà dit.

Maintenant, il me faut les 2 autres espèces dites "nettoyeuses" même si le terme n'est pas adéquat : Ancistrus et corydoras !

Pour un 180 litres, combien me faut-il de ces p'tites bêtes ?

bertzz
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 11:54    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

tu peux partir sur une base assez réduite, vaux mieux privilégier la qualité à la quantité ;)
Ex : 4/5 mâles pour 12/15 femelles.

Tout les mois ( en comptant large ), tu vas te retrouvé avec ( 20/60 alevins, tout dépends des femelles ).
Donc ne pas trop charger la population dès le début, te laisse une marge pour faire un choix sur tes futur progénitures.

isa64
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 12:15    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Pour les guppy, je savais pour le nombre.

Je demandais pour les ancistrus et corydoras.......

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 12:52    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Pour les corydora il sont a maintenir en groupe d'au moin 6 dans un minimum de 100cm de longeur.

Wellan35
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 22:06    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

le rio 180 est un bon produit j'ai le même a la maison :D

isa64
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 09:24    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

pour le Rio 180, as-tu changé le chauffage et/ou l'éclairage ?

Wellan35
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 12:24    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

le chauffage non mais l'éclairage oui je suis partit sur deux tube JBL ,un nature et un tropicale , le prix est asse élevé .

pour le filtre je te conseille de ne pas mettre le charbon (filtre noir)  et de prendre le Cirax Bioflow 3.0 qui est un produit juwel et donc qui est de la bonne taille, le prix est très raisonnable, ou autre support bactérien du style pouzzo... .Pour l'emplacement des filtres tu a un petit livre dans la boite qui t'explique tout .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ???

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation