Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel volume est le mieux pour débuter ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isa64
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 13:38    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

J'avais prévu la pouzzolane effectivement........... Pour le fonds et le filtre aussi.....

OK pour l'éclairage, je regarderai ça

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa64
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 13:53    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

je viens d'aller jeter un cil pour l'éclairage.

J'ai trouvé ceux dont tu me parles. Mais dans les puissances, as-tu pris les 45W de 895 mm nature et tropic ?

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 17:02    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

ta rampe elle fait combien? de toute facon tu peux mettre que la même puissance

isa64
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 17:25    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

alors la mienne (dans l'aquarium tout équipé que je viens de commander YOUPI) contient 2 T5 de 45 W pour la couleur je sais pas.

Donc, je ne pourrais QUE changer de couleur si toutefois cela ne va pas

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 17:37    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

sa sera écrit dedant. Mais au pire tu peux combiné un "jour" et un pour les plantes

isa64
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 18:44    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

OK j'ai tout bien noté.

Je suis ravie de faire partie de ce forum où tous les passionnés partagent leur expérience. C'est fou ce que j'ai appris en si peu de temps mais je sais, quand même, qu'il me reste encore une foule de choses   merci à toutes et à tous..

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 21:36    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Derien c'est normale. Puis si sur un forum y'a pas d'entraide sa en est pas vraiment un =)

isa64
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 18:39    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Bon, ça y est ! 

J'ai reçu l'aquarium et son sous-meuble. Il est boooooooooooooooooooooooooo  :ok:

N'ayant pas vu l'info dans le descriptif où je l'ai commandé, je leur ai tél et demandé si le tapis à mettre sous l'aquarium était inclus ou s'il fallait en acheter un à part. On m'a répondu que tout était inclus.

Or, il n'y a pas de tapis !

Est-ce qu'il est obligatoire de mettre ces fameux tapis entre aquarium et sous meuble ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 18:45    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, maintenant, en guise de tapis tu peux très bien mettre un bout de polystyrène (acheter en magasin de bricolage) de 2 ou 3cm d'épaisseur cà ne coute pas très cher  :ok:   ou encore mieux, si tu as des chantiers à coté de chez toi, leurs demander une chute et là c'est gratos :mrgreen:

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 19:55    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un aquarium de 20L et j'ai 6 tanychtis ( désolée, je ne sais pas l'écrire ! ) puis 1 mâle guppy et 1 femelle guppy. Suis-je en sur population ? Une femelle a fait des bébé et est morte malheureusement. Je l'avais mis dans le pondoir mais maintenant je sais que ce n'est pas bien. Donc, j'ai une 2 ème question, ma femelle guppy est pleine je pense, elle est avec un mâle depuis plus de... 1 mois et 1/2, est ce que je la laisse avec tous mes autres poissons ou je l'isole ? 
Merci pour la réponse
PS: désolée si mes questions ont déjà étaient posées mais je suis nouvelle ici.
Manon21o2

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 21:23    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Manon, déjà les neons doivent avoir 80 cm de surface minimum, ensuite les guppy c'est 1 male pour 3 femelles. Sinon elle sont trop convoité est meur prématurément. Puis 20 l c'est vraiment trop petit

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 21:59    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Merci pour les conseils, mais je n'ai pas de néons en fait, et combien de tanichtiys puis-je donner pour que mon aquarium de soit plus en sur population ? Merci d'avance.  :)

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 22:51    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Bonsoir Manon2102

Une petite présentation " obligatoire "  serait la bienvenue si tu veux des réponses

.gif" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />
  http://www.guppy-world.com/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm 

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 23:18    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

2 déterrages pour posé la même question sans présentation   
prochain post Manon c'est la présentation stp sinon je supprime  :twisted:
Merci 

Visiter le site web du posteur
Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 08:22    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ??? Répondre en citant

Escusez-moi, je ne l'avais pas vu mais c'est fait maintenant. ( je suis débutante en guppys et nouvelle sur ce site ) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Quel volume est le mieux pour débuter ???

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation