Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels sont les produits indispensables à avoir ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isa64
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:49    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

Maintenant que je sais le volume (merci à tous ceux qui m'ont guidé) d'aquarium que je vais prendre (125 litres), je viens vous poser d'autres questions !

Quels sont les produits et accessoires indispensables pour le démarrage et l'entretien de l'aquarium ? On m'avait parlé d'un produit pour le nitrite en autre...... et pour autre chose et encore autre chose....... Je m'y suis un peu perdue dans le lot de tout ça. Alors vos conseils avisés seront les bienvenus !

:ok:

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:53    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

Alors en produit eu rien sauf si tu veut pas faire de reserve d'eau, un conditionneur (elimine chlore etc) eu tu peux mettre des bacteries pour allé plus vite mais aprés est ce que c'est vraiment utile je pense pas.n accesoire eu un siphon ou aspirateur de fond (evite d'y allez a la bouche pour les changement d'eau) une carte fidelité pour raclé les vitre si besoin et une jeu de goupillon pour les tuyau. Sinon le mieu y'a un post -it fait par geo ;)

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:55    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

http://guppyworld.xooit.fr/t4274-Premier-bac-a-la-maison.htm

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 15:12    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

Aucun produit n'est indispensable pour la maintenance de guppy!! ah si de l'eau.

Et je rajourterais que aucun produit n'est un remede miracle. Dame nature en est déjà un!!!

isa64
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 15:30    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

Oui, je demandais cela car une fois, mais cela fait un moment de ça et, en animalerie, on voulait nous déguiser en Père Noël avec plein de produits contre ci, contre ça..........

J'ai bien noté pour l'eau, j'en mettrai un tout petit peu  :smileys0906.:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 16:39    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

Moi je dirai (même si ce n'est pas des produits) un bon test "nitrites" (indispensable) et un "PH" (et encore), et c'est tout, même les autres tests sont très facultatifs à moins qu'on soit parano soit hypocondriaque;  

marinou
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 19:44    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

moi je suis pas parano ;) mais j'ai acheté un aquatest 6en 1 de marque AQUASCIENCE qui mesure le pH, le TAC, le TH, le chlore, les nitrites et les nitrates... je le fais de temps en emps; contrôle de routine. ça a du me couter une dizaine d'euros, t'as les résultats en 1 min, et il suffit de tremper des badelettes dans ton aquarium.

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:13    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

sauf que la précision est plus que discutable pour tout test en bandelette.
En gros ils servent pas à grand chose. entre 15 et 25, quelle est la différence. de meme entre 7 et 8 de pH.

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:51    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

Les bandellettes c'est bien le temps d'acheté des vrais test gouttes parce que c'est pas precis du tous.

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 22:21    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

Ne pas oubliez l'épuisette quand même qui reste un indispensable  :mrgreen:

isa64
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 00:22    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

alors l'épuisette est une chose que je ne risque pas d'oublier, mon chéri ne parle de rien d'autre que d'épuisette téléscopique..........  heureusement que je regarde pour le reste  :c001s:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 03:49    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

Tu as ou tu va avoir sans doute un bac de 2m de profondeur, sinon, je ne vois pas l'utilité d'un tel instrument, à part le fait de le payer assez cher et qu'il se casse à la première utilisation  :roll:
Attention aux sirènes du marketing :sdrfsqw:  

isa64
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 08:13    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

faut pas s'inquiéter ce sont les idées un peu saugrenues de mon chéri..... C'est tout juste si l'épuisette n'est pas achetée avant l'aquarium  :c001s:

Tu parlais des tests l'autre jour en me disant que celui du nitrite était indispensable et celui du PH pas obligatoire. Donc ce n'est pas la peine d'acheter la panoplie du parfait petit chimiste avec tous les tests à faire et qui coûte la bagatelle de presque 50€.....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 08:21    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

Absolument, non seulement c'est inutile mais en plus ils vont tous finir à la poubelle dans la mesure où ils ont une date de péremption assez courte.
Ça aussi c'est du marketing et je n'aime pas être pris pour un benêt A la maison j'ai 1 test nitrite (qui va bientôt partir à la poubelle) et un thermomètre (va falloir lui changer les piles) voilà mes tests à moi  :mrgreen:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 16:39    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ? Répondre en citant

perso aucun produit. plusieurs de ceux que j'ai datent de mes débuts, soit 10 ans minimum en arrière. Donc faut les jeter. Aucun test nitrites et compagnie de réaliser. j'ai total confiance en mes poissons et mes bacs, qui tournent tout seuls.

Pour le thermomètre, je suis au bon vieux mercure. ça coute encore moins cher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35    Sujet du message: Quels sont les produits indispensables à avoir ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation