Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche le nom d une plante

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexis
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 19:38    Sujet du message: Recherche le nom d une plante Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes je suis a la recherche du nom de cette plante ,j avais la petite carte qui est vendu avec  mais forcement je l ai perdu .La seule chose que je me souvienne c est le debut echinodorus voilà en esperant que vous allez pouvoir m aider a trouver sont nom exacte est surtout comment la tailler au mieux pour ensuite pouvoir la replanter

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:26    Sujet du message: Recherche le nom d une plante Répondre en citant

il me semble que ça fait pas longtemps que tu l'as car il me semble que c'est en partie une forme émergée.

Les premières qui me viennent à l'esprit et arrete moi si ça te parle,
E. amazonicus (très grande chance)
E. horizontalis

Sinon je seche...

Pour la taille, rien a faire ormis enlever les feuilles abimées, ou celles qui font trop d'ombre au plante du dessous.
Par contre il me semble que le collet de la plante est trop dans le sol. le mieux est qu'il dépasse très légérement.

alexis
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:35    Sujet du message: Recherche le nom d une plante Répondre en citant

Effectivement ta premiere hypothese me parle merci pour ta reponse par contre j ai pas compris comment ta su que je l avais depuis peut ??

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:06    Sujet du message: Recherche le nom d une plante Répondre en citant

l'expérience ...

Ta plante présente 2 formes de feuille. celle de la base étant rondes, et les plus jeune longue en forme d'épée.

alexis
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:24    Sujet du message: Recherche le nom d une plante Répondre en citant

Donc tu pence qu elle est aclimatée ? J ai pu lire sur internet qu il fallait un aport en fer pour cette plante ???

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 02:55    Sujet du message: Recherche le nom d une plante Répondre en citant

Elle a besoin de fer comme toutes les plantes aquatiques  ;)  
C'est bien une Echinodorus mas laquelle?????? :(

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 09:55    Sujet du message: Recherche le nom d une plante Répondre en citant

+ 1 avec geogeo.

pour l'acclimetation de la plante, rien à faire. SI!! laisser le temps à la plante de faire des feuilles adaptées aux conditions aquatiques et non aériennes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: Recherche le nom d une plante

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation