Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redimensionner des photos pour les poster sur le forum

Generale (Présentation obligatoire)
-> Forum: Mode d'emploi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RM31
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 08:29    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Une question qui revient souvent sur le forum ou qu'on me pose souvent PM ou mél

Je n'arrive pas à poster mes photos trop grandes pour le forum...

En fait c'est tout simple, la preuve:

Voilà la photo est réduite et donc beaucoup plus légère, vous pouvez la diffuser par mél beaucoup plus facilement. 
Dans le cas où vous avez plusieurs photos à traiter suivre cette procédure également très simple:

Voilà à vous de jouer ;)

RM

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 08:32    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Bien joué  :ok: Pour info: la taille maxi pour les photos sur le forum est de 800x600  ou 600x800 pixels

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 14:53    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Ou au mieu utiliser le redimensionneur du site xooit

RM31
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 15:38    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Si la connexion est lente le redimensionneur du site xooit a des pb.
@+
RM

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 15:42    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Et si la photo est très lourde, là carrément, il t'envoie paitre   

RM31
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 15:44    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Exactement ,or les appareils photo actuels peuvent générer des fichiers très lourds.
@+
RM

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:54    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Aprés je sais que moi sur mon appareil (n'égale pas celui de geo) mais je le met pas a fond je met la plus petite resolution

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 04:25    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Juste un conseil xxtchoupsxx, toujours travailler avec la résolution maxi ou, mieux, en RAW (ARW pour Sony) et encore mieux dans les 2 formats, c'est lourd, et très lourd pour le RAW mais ça te permet de mieux travailler tes photos et d'en "sauver" pas mal  :ok: .
Problème: la taille des cartes mémoire, mais si tu as le même appareil que moi, tu sais qu'il peut recevoir 2 cartes et là, il faut voir grand 8-) pour moi c'est 2 de 33 gigas + encore 2 dans le sac (depuis que je les ai, je ne suis jamais tombé en panne :icon_geek: )

RM31
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 07:43    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Je préfère plusieurs cartes de 8 G car elles sont assez fragiles en particulier les MS. J'en ai déjà grillé 2 ou 3...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 07:46    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Je n'ai jamais eu ce problème mais je prends volontiers le conseil  :ok:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 11:24    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Merci Robert du partage
  moi j'utilise FastStone et Paint Net 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 11:31    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Et si on a un tas de photos à redimensionner très vite il y a VSO Image Reviser  en plus il garde les originaux :ok: (gratos bien sur)

Nouuky
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:27    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

Une autre solution pour ceux qui "travail" avec l'ipad ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 06:08    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum Répondre en citant

je n'ai malheureusement rien trouvé de gratos mais j'avoue n'avoir pas trop cherché :roll: dès que j'ai vu des trucs à + de 0.80€ la photo j'ai zappé  :806287: (à moins d'avoir mal compris)
j'ai fait une recherche avec: "redimensionner photos Ipad"  sur Gogol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Redimensionner des photos pour les poster sur le forum

Generale (Présentation obligatoire)
-> Forum: Mode d'emploi
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation