Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nettoyer le fond?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:12    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

le sujet est sûrement abordé quelque part.... peut-être même je l'ai lu,mais je ne sais plus...

la surface du sol de mon aquarium est.... comment dire..... dégueu? ....
disons que quand mes guppies frôlent le fond,à soulève pas mal de saletés,que je suppose être un mélange de déjections,restesde nourriture,débris de plantes,saletés diverses....
ma question : faut-il "nettoyer" ne serait-ce que de temps en temps?.....j'ai essayé d'aspirer avec mon tuyau quand je change l'eau,mais j'aspire forcément du sable/gravier....
cela n'a pas l'air de gêner mes poipois,qui "picorent" volontiers ...

tiens,je vais essayer de remettre une ou 2 photos dans ma galerie..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:37    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

Y'a des siphon fait exprés, sinon tu peux collé 1/4 de bouteille (tion tuyau rentre par le gulo) pour aspiré le fond.
C'est vrais que le mieu serait d'aspiré ces déchet mais c'est pas dramatique je pense pas

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:44    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

coller 1/4 de bouteille? je ne comprends pas..

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 17:53    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

http://guppyworld.xooit.fr/t2024-Simplifiez-vous-la-vie-N-2-Nettoyage-du-so…  :mrgreen: mais j'aivu la photo de ton bac où on aperçoit le filtre, à mon avis ton problème vient du fait que ces filtres sont souvent trop petits

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 18:51    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

merci!!!
si je comprends bien l'histoire de l'aiguille à tricoter,elle sert à remuer le fond,et le tuyau siphon étant plus haut il n'aspirer à pas le gravier.... j'ai bon? ça me parait un système astucieux

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 18:52    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

j'ai remis des photos dans la rubrique galerie,si vous pouviez me donner votre avis (je crains le pire,alors vous pouvez y aller franco)

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 22:00    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

je viens de relire...le système avec tige rigide est indiqué pour les bacs nus...
reste les divers aspirateurs.... j'avais vu le premier modèle,mais pensais que c'était fait pour siphonner l'eau pour les changements d'eau... et je ne vois pas comment ça aspire les saletés sans aspirer le gravier...

bertzz
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 23:39    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

Le gravier n'a pas le même poids que les déchets et grâce à la cloche l'aspiration est réduite pour vraiment n'aspirer que les impuretés.
Ce que je fais quand je passe un coup de d'aspirateur siphon, je remu le fond doucement avec une tige ( type gaine électrique ) comme ça les particules sont déjà en suspension.

Mais bon, depuis que j'ai modifié le régime de mes guppy, je me suis rendu compte que le fond était nettement plus propre qu'au début.

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 08:23    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

Tu coupe une bouteille peut importe la longueur mais pas trop long, tu passe un tuyau dans le gulo de la bouteille, tu entoure de scotch pour que tu n'ai pas de trous d'aire entre le gulo et le tuyau et hop tu a un aspirateur

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 13:15    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

j'avais fini par comprendre,en faisant travailler mes petites méninges...(et merci Google aussi)je vais peut-être essayer ça...
ça aspire l'eau aussi je suppose,donc à faire au momen du changement d'eau,et il faut aller vite...allez hop,ce sera pour demain après midi
merci

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 09:18    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

Ta tous compris =) Derien

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 18:04    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

opération réussie!!!!
j'ai bricolé un aspirateur avec mon tuyau et un bout de bouteille,c'est super efficace!!!!l'eau sortie était noire!!
bon c'était un peu panique à bord,j'avais peur d'aspirer des poissons,et puis il fallait faire vite,et comme mon Aqua n'est pas grand j'avais du mal à passer partout avec ma tête de bouteille,heureusement j'avais pris une petite bouteille..
le sol est déjà beaucoup plus propre,l'eau par contre est assez trouble,mais le filtre fait son travail..
mes poipois ne sont absolument pas farouches..quand je plonge quoi que ce soit dans l'aquarium (mains,tuyau,etc...) ils s'approchent (d'où ma crainte de les aspirer,et c'est déjà arrivé lors d'un changement d'eau,le coquin à survécu à ce tour de "toboggan" heureusement)

encore un grand merci pour vos conseils

bertzz
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:23    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

Idem chez moi, mes alevins ont pris l'habitude des heures " repas " à chaque fois que j'ouvre le ballaste, hop ça grimpe en surface en attendant la nourriture ;) et ils reconnaissent même l'épuisette ( quand je vais cherche une feuille morte, plouf, ils vont se planquer :D )

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 03:26    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

Ne nous leurrons pas, tout ça c'est du reflex de Pavlov ;)  

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 09:47    Sujet du message: nettoyer le fond? Répondre en citant

Contente que tu ai reussi =). Pareil chez moi il connaise l'heure de mangé c'est coquin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: nettoyer le fond?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation