Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourriture des nageoires

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lauriane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 08:23    Sujet du message: pourriture des nageoires Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle sur se forum et je débute dans l'élevage de guppy.

Une amie m'a donné mes premiers guppy, elle en possédait 4, 1 mâle et 3 femelles, ils ont beaucoup reproduit et elle m'a donné leurs enfants, environs une dixaine .
Malheureusement se n'étaient que des mâles j'ai donc acheté en animalerie des femelles. Par la suite, je retrouvai souvent un mâle de mort et il y a 1 semaine, tous mes poisson sauf 4 mâles et 1 femelles sont morts en pourrissants. J'ai donc nettoyé mon aquarium est changé le sable. Puis j'ai remis mes guppy dedans. Jusque là tous aller bien et hier j'ai retrouver un de mes guppy mâle mort et j'ai remarqué que la femelle avait un problème à la queue comme si elle était pourri, je suis donc aller dans une animalerie et j'ai acheté 6 femelles et un produit qui s'appel "EKTOLfLUID" j'ai acclimaté les femelles et j'ai versé 5 ml du produit dans mon aquarium de 25 L.

Pour le moment aucun de mes poisson est mort mais je ne vois pas de différence chez la femelle malade.
De plus j'ai mis le produit dans le bac communautaire, es grave ?
Combien de temps doit durée le traitement ? Et dois-je nourrir mais poisson pendant le traitement ? 

Je vous remercie à l'avance pour les conseils que vous pourriez ne donner.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 08:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 10:19    Sujet du message: pourriture des nageoires Répondre en citant

Sur ce forum, une présentation dans http://guppyworld.xooit.fr/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm est obligatoire pour avoir des réponses de la part des membres  :ok:
Je sais, c'est pas cool mais c'est le règlement :icon_geek:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 16:55    Sujet du message: pourriture des nageoires Répondre en citant

tu devrais remplire le questionnaire que voici::: Formulaire à copier coller puis remplir concernant les sujets "maladie", comme ça on  aurrais un max d'info pour t'aider (dès que tu t'es presenté bien sur :) )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: pourriture des nageoires

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation