Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questionnaire santé

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lauriane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 21:57    Sujet du message: questionnaire santé Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 3 ou 4 mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 25 L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)?
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 1 mois
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) Jardiland
Changement d'eau: oui - non  oui
Si oui, combien:quel % du bac changement de la totalité tous les mois et demi
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui – non oui
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non
Si oui lesquels ? : 6 femelles guppys après le traitement contre les pourriture des nageoires et de plantes élodée

Symptômes:
Depuis quand: 1 semaines
A qui s'attaque cette maladie: aux guppys
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? oui
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  Oui aux niveaux le la queue
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) non

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) je ne connais aucun de ses paramètres
NO²:
NO³:
PH:
KH:
GH:
CO²:

Divers remarques:

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 22:23    Sujet du message: questionnaire santé Répondre en citant

tu as combiens de poissons en tout ?

l'eau de l'aquarium doit être changer environ toutes les semaines et jamais en totalité, seulement 1/4 ou 1/3 de l'eau à chaque fois
tu as attendu combien de temps entre la mise en eau de ton aquarium et l'integration de tes premiers poissons ?

porquoi avoir rajouter des poissons avant que les malades soit guéris, les nouveaux risquent d'être contaminés ...

lauriane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 22:31    Sujet du message: questionnaire santé Répondre en citant

j'ai 10 poissons en tout.

je met le sac dans l'aquarium et j'attend 20 minute puis toutes les 5/10 minutes je rajoute un verre d'eau de mon aquarium pendant environ une heure.

J'ai rajouté les nouveaux poissons juste avant de traité mon aquarium avec EKTOLfluide car je me suis dit que s'ils était porteur de maladie ils seraient soignés en même temps.

lauriane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 22:38    Sujet du message: questionnaire santé Répondre en citant

tous se que je sais je le sais grâce au guide que j'ai téléchargé sur se site.

http://elevage-guppy.fr/

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 22:49    Sujet du message: questionnaire santé Répondre en citant

ma quaestion n'était pas de savoir comment tu introduit tes poissons mais de savoir si ton bac a été cyclé avant l'arrivé des premiers poissons

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 02:22    Sujet du message: questionnaire santé Répondre en citant

C'est clair que ce bac n'est pas au top et que ce poisson est atteint (au minimum) de pourriture  des nageoires et sans doute de la maladie  des "animaleries"
On ne change pas la totalité de l'eau mais 1/3 maximum et de toutes les semaines à 1 fois tous les 15 jours à 3 semaines suivant le type de bac et la filtration
Le seul conseil que je te donnerai c'est  de bien lire toute la partie "débutant" et "installation"  http://guppyworld.xooit.fr/t6894-Liens-pour-les-d-butants.htm et de faire ton maximum pour te rapprocher de ce qui y est dit  :ok:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 08:10    Sujet du message: questionnaire santé Répondre en citant

Titilde a tous dit ainsi que geo. Tu devrais lire les post it =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: questionnaire santé

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation