Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peut on maintenir des guppy dans un 20l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 00:11    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

Alors voilà je possède 2 petit aquarium de 20l chacun et je compte dans l'un deux qui est chauffé (même si c pas nécessaire en été) et filtré je voudrait y mettre un harem de guppy (1 mâle et 3 femelles )  juste pour quelque temps car on a un aquarium de 64l occuper par des poisson rouge mais qui vont bientôt être déplacé comme je sait que les guppy pullule trés vite  :c011:  je mettrait leur alevins dans l'autre 20l.
donc mes questions sont:
-Seront t-il épanouit dans le 20l?
-Dois-je obligatoirement planter mon aqua et si oui quels plantes et je peux les laisser dans ce 20l tout le temps en déplacent les alevins dans l'autre 20l pour les donner après ?

merci beaucoup pour vos réponse d'avance  :c007n:

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 02:10    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

Un bac de 20l demande + d'entretien qu'un 200l surtout si il n'est pas planté mais, les alevins peuvent y être maintenus 
Pour en savoir +:
http://guppyworld.xooit.fr/t5071-Quelle-population-pour-quel-bac.htm
http://guppyworld.xooit.fr/t1707-Problemes-inherents-aux-petits-bacs.htm

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 12:50    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

merci pour les liens mais ma question est puis-je les mettre juste pour quelque temps juste le temps que les poisson rouge soit deplace et on les mettra dans le 64l planté et tout et je planterait les 2 20l car je mettrait des crevette dans l'un deux et un betta dans l'autre (j'adore les betta  :twisted: après que j'eu deplacé les guppy sinon   la catastrophe

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 16:03    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

voilà d’après les conseils que j'ai pu lire sur le forum  :icon_study:  je me suis décidé a acheter un 100l qui ne possède pas de couvercle donc pas de lumière  :c011:  donc j'ai acheter un chauffage de 100w avec mais je ne sais donc ni le débit du filtre que je dois avoir ni le type d’éclairage que je dois acheter. :c019c:
pouvez-vous me conseiller ? :smileys0906.:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 17:14    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

Pour le filtre, 1 200 à 300l/h pour l'éclairage, un rampe double tubes avec déflecteur de la longueur ou le plus rapprochant possible de ton bac :ok:

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 02:29    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

et pour la population de mon bac je voulait mettre 2 male et 6 femelles guppy mais que puije mettre d'autre dans un 100l  :731457:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 03:06    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

Des plantes  :mrgreen: Plus sérieusement, à part 5 ou 6 petits corydoras style panda ou des crevettes, pas grand chose de plus  :ok:

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 17:32    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

et je voulait savoir le '' secret '' des ceratophyllum demersum car je n'est jamais réussit a en avoir une saine soit elle pourrit vers la base soit elle se découpe en petit morceau  :12563:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 17:40    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

La ceratophyllum demersum n'a pas de racines à proprement parler, le substrat n'a donc aucune espèce d'importance, tout se joue dans l'eau et dans la lumière 

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 18:18    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

je vis a Marseille donc l'eau est calcaire est-ce que ce détaille rend sa pousse impossible ???

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 18:38    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

C'est possible mais peu probable, c'est une plante qui est donnée pour des eaux jusqu'à 9 de PH par-contre elle a besoin d'un éclairage intense  c'est à dire 1 ou + w/l

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 21:19    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

merci beaucoup j'adore ce forum  :754770:  et vos conseil mon été vraiment très utile 

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 09:03    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

Perso pour les ceratophyllum demersum je les laisse flotter à l'arrière du bac je glisse quelques branches derrière le tuyaux du bulleur pour ne pas qu'elles viennent devant, comme ça en même temps ça cache le tuyaux et le filtre.

Sinon j'avais relié la bas d'une branche de ceratophyllum à une masse filtrante creuse en céramique avec du fil de pêche. Après tu n'as qu'à enfoncer ta masse dans le sol, comme ça le pied de ceratophyllum  ne pourrit pas comme il n'est pas dans le sol.

Par contre si tu en achètes en animalerie laisse les bien tremper et rince les bien. Car moi je les avais juste bien rincé comme pour mes autres plantes. Mais le lendemain de leur introduction j'ai eu une hécatombe dans mes crevettes et ça ne pouvait venir que des plantes.

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 12:34    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l Répondre en citant

merci beaucoup pour les conseil  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: peut on maintenir des guppy dans un 20l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation