Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mal guppy restant caché au sol sans trop bouger
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syju
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 02:50    Sujet du message: mal guppy restant caché au sol sans trop bouger Répondre en citant

Bonjour, je suis débutant en aquarophilie et ne dispose que d'un aquarium de 100L brut (environ). Je ne sais pas si le probleme de ce male est lié à une maladie ou à un probleme dominant/dominé

Depuis combien de temps votre bac est il en route ? depuis 1 mois
Symptômes: un male guppy reste au fond sans bouger
Depuis quand:depuis hier (sachant que je l'ai introduit hier)
A qui s'attaque cette maladie: juste à ce guppy pour le moment
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui 
Si oui lesquels ? : 3 guppys femelles et 2 guppys males 
Changement d'eau: oui 
Si oui, combien: 10% du bac il y a 4 jours
Changement de l'eau avec anti chlore: oui 
Litrage de l'aquarium: environ 100L brut
Cl2:0mg
NO²:0mg
NO³:5mg
PH:7.6
KH:6
GH:8
CO²: je ne sais pas mais j'en ajoute pour mes plantes via une petite bombe
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? nage lentement quand il se déplace
Divers remarques: je l'ai isolé dans un sachet congélation dans le bac(ouvert en haut pour qu'il puisse respirer), désolé pas de bac de secour... Pour info mes autres poissons sont :
introduit depuis 8 jours: 
2 botia macracantha
2 Epalzeo
1 gyrinocheilus gold
5 rasbora
Intriduit hier :