Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires pour [Galerie de Tanokmal]

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanokmal
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 10:19    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

Voilà, ma galerie est en ligne.
Plus je parcours ce forum, plus mon bac me paraît pauvre, et plus je flippe de galérer avec mon petit 54L.

Par contre je ne saisi pas le pourquoi d'un topic avec la galerie, et un autre pour les commentaires... ça oblige à jongler entre les onglets pour voir quelle est la galerie que l'on commente. (Enfin je m'exécute quand même, je me questionne c'est tout).

Bonne journée, j'attends vos précieux conseils!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 11:25    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

Bon bin!!! on vire le sol bleu qui va devenir (c'est inévitable) bleu sale dans pas longtemps à la première occasion
Pour les algues c'est normal
Pour le reste, aller, c'est pas mal
Et pour les 2 topics, c'est une idée des fondateurs du forum et j'avoue que je ne suis pas fan mais maintenant, revenir en arrière est quasiment impossible :roll: ou il faudrait que  chaque membre ayant une galerie s'occupe de fusionner  les messages  

tanokmal
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 11:38    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

Ok merci pour les détails

Qu'est-ce que tu appelles "bleu sale"? Est-ce que ça veut dire que je dois tout vider? Parce que j'ai les poissons dedans donc je ne peux pas reprendre tout à zéro... Mais c'est sûr que j'y mettrai bien un vrai sol nutritif couvert d'un fond noir.

Je crois que j'ai choppé le virus de l'aquariophilie, j'ai déjà envie de taper dans un 200L et garder celui ci comme bac pour les alevins...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 14:12    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

Tu n'as pas dû lire mon article sur les substrats, un "nutritif" à couches dans un petit bac c'est quasiment suicidaire :c013.:
Quand au bleu sale, tu croyais vraiment que ton sol allait garder sa couleur fluo????

tanokmal
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 14:25    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Tu n'as pas dû lire mon article sur les substrats, un "nutritif" à couches dans un petit bac c'est quasiment suicidaire :c013.:
Quand au bleu sale, tu croyais vraiment que ton sol allait garder sa couleur fluo????

Ok je vais aller lire cet article sur les substrats.
Pour le quartz, oui je pensais qu'il garderait son bleu. S'il viré au Pastel ça ne me gêne pas outre mesure. Je changerai de substrat le jour où je planterai un aquarium plus grand, parce que là je ne vois pas comment faire.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 14:42    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

C'est possible  :mrgreen:
1/ tu remplis un grand seau avec l'eau de ton bac
2/ tu y mets tes poissons et tes plantes
3/ tu y mets ton filtre sans le nettoyer
4/ tu change ton substrat préalablement lavé
5/ tu remplis ton bac à moitié  d'eau nouvelle
6/ tu replante
7/ tu mets de l'eau de ton seau
8/ tu mets tes poissons
9/ tu finis de remplir ton bac
Et c'est tout :mrgreen: pour 1 50l: 1h de boulot 8-) allez 2h pour un débutant

tanokmal
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 14:51    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

Oui mais le filtre c'est dans une partie de mon bac: avec filtre mécanique chimique d'un côté et la petite pompe de l'autre... Donc ça ne va rien filtrer dans le seau. Les nitrites auront le temps de bien monter non? Déjà que je suis un peu limite, avec les nitrites à 0,5mg/L  aujourd'hui.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 14:53    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

Qu'as-tu comme masse filtrante ? 

bertzz
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 19:58    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

Dommage pour le sol bleu, mais sinon c'est sympa. Vivement que tout ça pousse histoire de ..

tanokmal
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 20:36    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Qu'as-tu comme masse filtrante ?

J'ai une pompe p-p 301, apparemment c'est du 300L/h. Dois-e la régler au Max de sa puissance pour mon 54L?

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 21:23    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

Tanokmal , je crois que le poisson bleus sur ta 2ieme photo ( lui juste a coté de la racine , est à surveillé il me semble voir qu'il a des point blancs sur la queue , je me trompe ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 03:06    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

Je ne demande pas le type de filtre mais ce qu'il y a dedans (perlon, mousse, charbon, etc.) 

tanokmal
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 09:30    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal] Répondre en citant

p_o13 a écrit:
Tanokmal , je crois que le poisson bleus sur ta 2ieme photo ( lui juste a coté de la racine , est à surveillé il me semble voir qu'il a des point blancs sur la queue , je me trompe ?

p_o13, je viens de vérifier, non, pas de points blancs, surement les reflets du néon sur la photo.

Geogeo83 a écrit:
Je ne demande pas le type de filtre mais ce qu'il y a dedans (perlon, mousse, charbon, etc.) 

Geogeo83 pardon je n'avais pas compris. Alors sur le dessus je mets de la ouate, juste en dessus c'est un cube bleu vendu avec l'aquarium, une espèce de mousse synthétique. Et tout en bas j'ai un filet avec des perlons de céramique.

J'ai ajouté pas mal de plantes depuis les dernières photos, je vais ajouter la photo pour que vous voyiez cette "mise à jour". Un bac n'est jamais trop planté paraît-il, donc j'ai mis la quantité. En plus c'est plus joli comme ça.

Bon par contre, triste nouvelle, j'ai trouvé ce matin un de mes mâles à l'agonie sur le ventre  :c004s:
Dernier changement d'eau datait de dimanche (1/4 de l'eau comme toujours). Mais je crois que les nitrites étaient montés un peu. Du coup je viens de refaire un changement d'eau.
Et je me rends compte que le courant ne doit pas être suffisant parce que j'ai pas mal de détritus au sol.
Mon soucis, quand je nourris les poissons, la bouffe est emportée vers la sortie du filtre et est aussitôt coulée par le courant! Dois-je éteindre le filtre à chaque repas?

Je suis vraiment embêté pour le mâle, je ne l'ai pas vu venir, il pétait la forme hier encore. Et en fait je les trouve tous un peu plus calmes que les autres jours, j'aime pas trop ça.

Autre nouvelle, depuis 3 jours j'ai 4 alevins. Visiblement, même en étant dans des bacs séparés des mâles à l'animalerie, les femelles étaient déjà pleines avant! Les petits sont toujours vivants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Commentaires pour [Galerie de Tanokmal]

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation