Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

agencement plante d aquarium
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 19:39    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

les grands classques et leur nombreuses variétés :
Anubia naine
Cryptocoryne
et pourquoi pas dans quelques temps, echinodorus quadricostatus ou autre espèce de petite taille du genre.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexis
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 19:45    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

Il me faut des plante a pousse rapide dans les 6 premiers mois celle que tu ma citer en font parti ??

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 05:10    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

Je crois que ce forum est l'un des plus complets au niveau plantes et qu'une petite recherche perso serait la bienvenue  :ok:  

alexis
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 18:52    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

Bonjour es ce que quelqu un peut me renseigné au niveaux des bulles sur un de mes plantes

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 20:04    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

quand les plantes bullent c'est qu'elles produisent de l'oxygène :)

alexis
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 20:10    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

Parce que en faite j ai rajoutais de la lumiere parce que avant j avais 1watt pour 4.8l
Et maintenant j ai 1watt pour 1.41 litre et depuis mais plantes on fait des bulles
Par contre j ai un probleme avec justement les fameux neons qui chauffe mon eau comment faire pour refroidir un peut ??

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 02:45    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

1/ tu n'as pas de néons sur ton bac mais des tubes fluorescents , je suis ch.... mais j'y tiens :3263563:
2/ Les tubes fluorescents sont "froids" c'est à dire que tu peux facilement les toucher sans te bruler et sans chauffer l'eau mais si il y a un problème de "stockage" d'air chaud dessus le bac, il suffit de percer le couvercle et de créer des ouïes d'aération :ok:
3/ Tes plantes "bullent" parce-qu’avant elles végétaient et maintenant, elles vivent 8-)  

alexis
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 15:57    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais si je perce des trous pour l aeration je ne vais pas avoir un probleme d evaporation ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 16:27    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

Minime  8-)

alexis
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 16:42    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

Bon je vais allez me chercher deux petite grille d aeration alor que ça fasse propre

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 16:50    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

voilà une bonne idée :ok: petites les grilles quand même :mrgreen:  

alexis
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 16:54    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

Oui oui je vais voir pour des grilles de 5 cm de diametre par exemple mais pas plus 

alexis
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 19:52    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

Bon il n y avais plus de petite grille d aeration j ai donc fais des trous dans le capot de l aquarium par contre je suis embeter car l eau de mon aquarium chauffe pour l'instant jusqu'a 28 degres vous pensé que c est grave ???

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 20:23    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

si l'eau est bien oxygener, ça devrais aller 

alexis
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 22:01    Sujet du message: agencement plante d aquarium Répondre en citant

Comment ça bien oxygener ?? Avec un bulleur ??
Par contre je pence peut-être avoir trouver le probleme j ai fabriquer ma propre galerie d eclairage et sous le capot j ai fixer une couverture de survi comme celle utilisé par les pompiers bien sur j ai mis le coté gris mais je me demande si sais pas ça qui me fait chauffé l eau qu en pensez vous ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: agencement plante d aquarium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation