Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour une futur plantation

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mromano78
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 21:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour une futur plantation Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, je suis novice dans le domaine de l'aquarium est j'aurai de vos précieux conseils.

Cela fait 1ans que j'ai un aquarium 50L avec filtration interne, un éclairage de 36Led 2.88W, j'ai déjà quelques poissons que j'adore 
: 8 néons, 2 platy et 2 guppys
Le sol est composé de gravier, sable et petit gravier bleu de décoration mais tout c'est mélanger quand j'ai nettoyer mon aquarium??

Cependant je n'ai pas de plantation et j'aimerais installer des plantes pas trop exigeante. 

J'avais pensé mettre des Bacopa australia dans le fond avec des Cyperus Helferi ou Echinodorus roseus et en premier plant des Anubias barteri

Que pensez vous???

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 23:34    Sujet du message: Besoin d'aide pour une futur plantation Répondre en citant

l'anibia n'est pas exigente, comme ton aqaurium n'est pas très grand, choisis la variété naine, elle est aussi corriace mais ne risque pas de dépasser.

les autre plantes ont des exigence plus difficile et sont en plus assez grande (peut-être trop par apport a l'aquarium)
les bacopa demande  un éclairage intense