Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour une futur plantation

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mromano78
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 21:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour une futur plantation Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, je suis novice dans le domaine de l'aquarium est j'aurai de vos précieux conseils.

Cela fait 1ans que j'ai un aquarium 50L avec filtration interne, un éclairage de 36Led 2.88W, j'ai déjà quelques poissons que j'adore 
: 8 néons, 2 platy et 2 guppys
Le sol est composé de gravier, sable et petit gravier bleu de décoration mais tout c'est mélanger quand j'ai nettoyer mon aquarium??

Cependant je n'ai pas de plantation et j'aimerais installer des plantes pas trop exigeante. 

J'avais pensé mettre des Bacopa australia dans le fond avec des Cyperus Helferi ou Echinodorus roseus et en premier plant des Anubias barteri

Que pensez vous???

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 23:34    Sujet du message: Besoin d'aide pour une futur plantation Répondre en citant

l'anibia n'est pas exigente, comme ton aqaurium n'est pas très grand, choisis la variété naine, elle est aussi corriace mais ne risque pas de dépasser.

les autre plantes ont des exigence plus difficile et sont en plus assez grande (peut-être trop par apport a l'aquarium)
les bacopa demande  un éclairage intense
de même pour les cyperus helferi qui demande en lus du CO2
l'echinodorus rose de même

tu as lu le post sur les plantes pour débutants, il y a de nombreuse variétés simple a faire pousser 

PS: n'oublie pas de passer par la case présentation avant que ce soit l'équipe de mdération que ne te le demande, c'est obligatoire. :)

mromano78
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 23:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour une futur plantation Répondre en citant

Oui jai oublié de me présenter, je vais le faire rapidement.  Merci pour ta réponse, j'ai consulté le post mais je n'ai aucune inspiration si quelqu'un peut m'aider? ?

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 23:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour une futur plantation Répondre en citant

perso j'ai des hygrophila polysperma, ça pousse très bien et très vite,
des anubia (1 grande, des naines et des extra naines) préfère les petites dans 50 l en plus il en existe d'autres espèces que la barteri, leur aparence est différante mais elles ne sont pas plus fragile
sinon tu a les différants types de fougère de java: les microsorium
ou alors la mousse de java qu'on fait le plus souvent pousser sur un suport (bois/ roche) 

voilà pour les exta-basique

sinon les cryptocoryne wendtii (vertes ou brune) ne sont pas trop exigentes et poussent en largeure mais pas trop en hauteur

après j'ai plus d'idée 

mromano78
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 23:57    Sujet du message: Besoin d'aide pour une futur plantation Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes idées je vais me basé sur ça et faire ma petite sauce lol

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 01:48    Sujet du message: Besoin d'aide pour une futur plantation Répondre en citant

Présentation, présentation, présentation  :icon_geek:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 21:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour une futur plantation Répondre en citant

trop tard, le terrible modérateur t'a repèrer  :dqsd:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: Besoin d'aide pour une futur plantation

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation