Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maintenance des alevins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renard
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 18:20    Sujet du message: Maintenance des alevins Répondre en citant

Bonjour à tous!

Tout d'abord je vous pris de m'excuser à l'avance de toutes les questions que je vais vous poser ici, je débute en aquariophilie et je ne veux pas faire d'erreurs bêtes... J'ai fait beaucoup de recherches sur la maintenance des alevins mais je trouve très souvent des informations divergentes, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet ici pour avoir des réponses claires et définitives.

Dimanche dernier (25 août) j'ai eu la belle surprise de voir arriver 17 petits alevins dans mon bac de 20L, bac dans lequel j'avais isolé une femelle gravide. Le bac contient des plantes (mousse de java, fougère de java montée sur roche, une dizaine de plants de limnobium, une cladophora, ainsi qu'une plante dont je ne connais pas le nom (si vous pouviez m'aider?)) et a un fond vierge. Le bac est équipé d'un filtre AquaClear S20. Je n'ai pas de chauffe-eau, et la température du bac oscille entre 24 et 29°C (29°C étant le maximum observé aujourd'hui car il fait très chaud).

Photos : 

J'ai regroupé mes questions sous forme de thème, j'espère que la lecture en sera moins fastidieuse.

Nourriture

Quelles nourritures pour les alevins me conseillez-vous et à quelle fréquence?
Je possède des micro-vers de banane vivants, des paillettes ''First Bite'' pour alevins, des granulés pour poisson tropicaux, et dans le congelé des daphnies/brine shrimps/vers de sang.