Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Girardinus Metallicus.
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 18:34    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,  ;)

Dernièrement, dans une animalerie proche de chez moi, j'ai pu apercevoir des Girardinus metallicus.

Le mâle ressemble à celui-ci :

J'aimerai savoir qui parmi vous en maintien ?
 - Quels sont les paramètres optimaux ?
 - Peuvent ils cohabiter (sans risque d'hybridation ou autre) avec des guppys ?
 - Sont ils aussi prolifique ?
 - Sont ils carnivore ?
 - Quel sexe ratio doit on garder ?
 - Ainsi que sa taille adultes car je trouve de grosses divergences à ce sujet sur le net.

Tout ce que vous pourrait me dire au sujet de ce poisson.

Bien sur, j'ai déjà regarder la fiches sur aquabase, mais j'aimerai un complément d'information pour avoir une idée bien précise.

:smileys0906.:

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
molly59
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 02:02    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

Bon, j'en ai qui se reproduisent dans 1 bac de 20 litres pour l'instant, ils vont déménager prochainement dans 3 fois plus grand. Pour les paramètres, bin je sais pas trop, PH 6,8, température 24° et pour le reste ??? S'ils sont prolifiques, des vrais lapins, je découvre des alevins toutes les semaines. Carnivore, je ne pense pas. Pour la cohabitation, ils sont actuellement avec des Endler red Scarlet et pas de soucis et surement pas de problème d'hybridation, ce sont des poissons assez différents. Pour la taille, mes males font 2 à 2,5 cm, les femelles sont plus grandes, 3,5 à 4 cm.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 10:44    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

Je te remercie pour ce complément d'information Molly59.

Justement, je voulais en maintenir quelques un dans un bac de 20L pour commencer (avec crevette).
Tes paramètres sont assez proches des miens donc cela devrait aller.

Pour la taille, cela me rassure car j'avais lu environ 9cm sur un site, cela me paraissait incohérent avec les autres informations que j'avais récolter.

Une dernière question me vient à l'esprit, j'ai lu qu'une eau légérement saumâtre leur serait bénéfique, est ce ton cas ?

molly59
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 19:44    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

Non, ils sont dans l'eau du robinet et eau osmosée et ça leur va très bien, la preuve, j'ai plein de repros. Sinon, prévois au moins 3 femelles pour un male car ils sont très très chauds les pépères.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 21:58    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

molly59 a écrit:

Non, ils sont dans l'eau du robinet et eau osmosée et ça leur va très bien, la preuve, j'ai plein de repros. Sinon, prévois au moins 3 femelles pour un male car ils sont très très chauds les pépères.
:168448: pour tes réponses.

ça me tente bien comme poisson. Je vais peut-être faire une acquisition cette semaine ;)

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 06:43    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

Bonjour,

J'en possede aussi ils sont avec mes guppys est sont aussi tres prolifique et ne s'hybride pas avec.

Bonne année a tous

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 08:43    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

moi je posséde la variètè yellow belly le male a le dessous du corps jaune ce sont de vrais lapins ça se reproduit super bien les miens sont avec des wingeis de campoma et des neocaridina heteropoda sp blue et tout se passe bien pas de prédation bac bien planté de 70 litres environs eau douce car chez moi conductivité eau du robinet 200 a 220 microsiemens aucun soucis :ok:

MSN
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 10:55    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

Merci à vous.
C'est toujours mieux d'avoir plus d'avis, et de connaitre des personnes qui en maintiennent pour pouvoir obtenir des informations.
;)

molly59
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 02:17    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

Alors Cédric, tu as eu des metallicus?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 10:05    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

molly59 a écrit:

Alors Cédric, tu as eu des metallicus?

Non.
Quand, je suis retourné pour en acquérir, certains poissons étaient fragile et malade donc je n'ai rien pris.
Et dernièrement, (ce week) il n'y en avait plus.
Donc résultat, je patiente et je vais surement me rabattre sur un des souches AFV au printemps venu.
Au moins, je connaitrai la provenance et la qualité des poissons. 8-)

molly59
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 16:51    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

Si tu veux, je pourrai t'en donner, j'ai pas mal de repros.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 17:40    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

molly59 a écrit:

Si tu veux, je pourrai t'en donner, j'ai pas mal de repros.
:ok:  
Avec joie.
 Va falloir s'organiser une rencontre un de ces jours.
 Dés que j'aurai des queues ronde magenta, et des épées basse japan blue a te ramener, cela sera mieux.

molly59
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 19:40    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

Est-ce que cela vous intéresserez si je fais une fiche sur ce poisson?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 19:43    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

molly59 a écrit:
Oui bien sur, surtout que je ne connais pas très bien ce poisson :ok:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 22:25    Sujet du message: Girardinus Metallicus. Répondre en citant

molly59 a écrit:

:ok: Excellente idée et initiative.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: Girardinus Metallicus.

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation