Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle nageoire caudale blanchâtre

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanokmal
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 15:38    Sujet du message: Femelle nageoire caudale blanchâtre Répondre en citant

Depuis plusieurs jours, une de mes femelles nageait en position verticale, restant la plupart du temps dans un coin.
Aujourd'hui j'ai noté que la nageoire caudale, habituellement d'un beau jaune tacheté léopard, devenait blanchâtre. J'ai lu qu'il y avait de forte chance qu'elle soit malade et j'ai donc préféré l'éliminer du bac, afin de préserver la santé des autres.

Sachant que la semaine passée un des mâles est mort. De plus une autre femelles, pleine, reste également dans un coin, mais se nourrit et n'a pas de signe de maladie. La pompe tournait à fond et je me suis demandé si ça ne la stressait pas, elle se réfugie à l'opposé. Du coup j'ai diminué la puissance de la pompe pour le moment. Elle filtre jusque 300L/h pour un 54L, je me suis dis que je pouvais diminuer un peu, au moins le temps de voir si c'est ça.

Je suis tristesse pour ma femelle dont j'ai dû me débarasser :(
Je lui ai rendu sa "liberté". Je mets des guillemets parce que l'eau du ruisseau est certainement trop froide, mais au moins je me suis dis que ça ralentirai son petit coeur, sans trop de souffrance.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 17:37    Sujet du message: Femelle nageoire caudale blanchâtre Répondre en citant

On ne jette jamais de poissons dans la nature malades ou pas malades,non seulement on peut y introduire des maladies et causer une catastrophe mais en plus y introduire des espèces invasives, la seule direction pour un poisson malade c'est la poubelle même pas les chiots   

tanokmal
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 17:40    Sujet du message: Femelle nageoire caudale blanchâtre Répondre en citant

Heu oui, mais un guppy dans une eau à 13°, je doute que ça devienne envahissant je me trompe? Pour l'introduction de maladie par contre, en effet tu as raison. Mea culpa.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 17:45    Sujet du message: Femelle nageoire caudale blanchâtre Répondre en citant

Le guppy non mais c'est un principe, regardes la  de tortue de Floride, eau d'origine 28° pourtant elle fait des ravages chez nous pareil pour la grenouille taureau et c'est aussi valable pour les plantes

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 12:51    Sujet du message: Femelle nageoire caudale blanchâtre Répondre en citant

Comment on peut faire sa? si vraiment tu voulait t'en débarrassé sans trop de dommage, un petit tour dans une soupe de clou de girofle et on en parle plus. La dans la nature en plus elle doit être malade tu contamine tous. Que se soit un guppy ou autre on se débarrasse pas comme sa d'un animale dans la nature.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Femelle nageoire caudale blanchâtre

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation