Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2e bac
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:02    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

tu as des corydoras il aiment pas trop le quartz, moi j'ai du quartz aussi avec mes corydoras, mais par prudence il faut leurs mettre du sable non tranchants. je lai su trop tard j'aimerai être a ta place pour pouvoir bien refaire mon 120l, par chance on me donne un aquarium de 300l ce coup si plus de quartz mais du sable de loire avec sol nutritif en dessous.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:06    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

pourquoi ça fait longtemps qu'il est en eau ton 2eme bac la? si c'est non ben tes obligé d'attendre et de laisser les poissons dans le 55 litre, c'est mieux pour eux, et si tu avait une maladie dans le premier bac fait attention justement a pas amener ta maladie dans le nouveau bac profite en pour les soigner dans le 55 litres, mais je prèfere que tu attende les conseilles des pros. tu avait des poissons malade il me semblent c'est pour ça je te dis ça

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:12    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

pardon je fait plusieurs reponse je vient de comprendre que tu pouvait pas mettre de substart avant 3 semaine, je pense que tu peux le rajouter apres le sable mais c'est quand meme domage il faudra que tu vide presque toutes l'eau pour le mettre mais au moins tu aurra déjà les bactéries dans le filtres.

didi24
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:19    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

voilà une réponse claire et concrète !! MERCI IngleWeed !! 

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 18:22    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

Alors les corydoras sont mieu avec du sable mais tant que le quartz est pas trop gros c'est bon. Dans mon 120l c'est du quartz et j'ai 6 cory qui vive trés bien, pas de perte rien.
C'est vrais que c'est dommage surtout que tu arrivera pas a placé correctement ton sable ou quartz comme il faut. Pour le Ph il peut y avoir des variation si je trompe pas c'est pour sa que l'on test pas sont eau saut en no3 et no2. Il me semble pas que la pouzzolane agis sur le ph dans tous les cas.

didi24
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 20:30    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

Impossible pour moi de trouver du sable de loire. ça ne ce vend pas au Québec  :|   J'ai enlever les galets. Je mettrai le nouveau substrat dans 10 jours (sois du sable de quartz)

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 20:45    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

non mais regarde c'est mon choix perso ça
http://guppyworld.xooit.fr/t6845-Le-substrat.htm
geogeo83 as fait un article la dessus que je viens de lire c'est très bon pour toi pour te faire un choix

didi24
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 21:01    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

J'ai déjà tout lue ^^ merci quand meme :)

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 21:04    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

A lire avant toute installation ;)

http://guppyworld.xooit.fr/t259-Installer-son-premier-aquarium.htm

didi24
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 21:32    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

D'après le test, il y a encore de l’ammoniaque mais beaucoup de nitrine, Ph a 7.4 
J'ai pris les mousse de l'aqua 1 pour les mettre dans l'aqua 2 et mis des neuve dans la 1. ( ce qui explique les nitrines déjà présente dans la 2 ) 

D'après vous, je suis a quel stade du cycle ?  

didi24
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 21:44    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

c'est bon j'ai vue l'article dans les post

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 21:48    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

au debut du cycle, tu sera quand c'est fini quand les nitrites seront a 0 par contre ne met pas tous les poissons d'un coup apres ça risquerai de faire encore montée les nitrites 2, 3 poissons par semaines je dirai, je sais c'est long. Je t'avais dis de rien importer du premier bac sachant que tu as eu des maladie dedans de plus en changeant toute tes masse filtrantes du premier tu risque d'avoir une enorme montée de nitrites surveille bien tous ça.

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 21:50    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

Dans la 1 ne jamais changer toutes les mousses en une seule fois , toujours en garder une sale pleine de bonne bactéries  :?

Pour moi le Ph à 7,4 c'est bon

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 21:54    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

remarque tu peux encore en remettre la moitié et mettre les autres neuves dans le nouveau bac, et demande bien avant de faire un truc que tu sais pas trop, soi patiente ça va aller.

didi24
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 23:06    Sujet du message: 2e bac Répondre en citant

c'Est ce que j'ai fait, j'ai seulement changer une mousse. mes filtreurs fonctionnent normalement avec une mousse du charbon et des bille de céramique. ( je normalement pcq je mets plus charbon) J'ai changer la mousse du dessus simplement  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: 2e bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation